LE COMBAT DU PERCHOIR DEVIENT DE PLUS EN PLUS RUDE. TOUT SAUF MECKASSOUA.

Publié le par TAKA PARLER

LE COMBAT DU PERCHOIR DEVIENT DE PLUS EN PLUS RUDE. TOUT SAUF MECKASSOUA.

Toute la République retient son souffle, la formation de la majorité à l'assemblée nationale semble poser problème. Selon les informations dignes de foi, tous les candidats à la présidentielle veulent se retrouver au perchoir. La rentrée parlementaire se devait être le 02 Mai pour que le plus ancien et le plus jeune co-président la séance d'ouverture afin de mettre en place un bureau qui procedera à l'élaboration du règlement intérieur de la nouvelle assemblée nationale.

Le combat s'annonce dur, a t-on appris de sources sures, les candidats à la présidentielle, Martin Ziguele et Anicet George Dologuele étaient tous les deux en audience séparée au palais de la renaissance. Le nouveau locataire du palais de la renaissance, Faustin Archange Touadera les avait reçu pour leurs beaux yeux ? Étaient-ils allés mettre de l'eau dans leurs vins ? Les mauvaises langues de la capitale racontent que les deux candidats à la présidentielle convoiteraient le perchoir et seraient prêts à se livrer une farouche bataille pour y parvenir.

Selon les bruits de couloirs, les autres candidats auraient adopté une ligne de conduite baptisée TOUT SAUF MECKASSOUA. Si cette information s'avère réelle, de telles pratiques est considérée comme dangereuse dans cette partie du monde. De quoi auraient peur les candidats à la présidentielle de se mettre tous contre Abdou Karim Meckassoua ? Ne serait ce pas de la discrimination ?

En tout cas, celui qui aura le plus de députés, selon les règles démocratiques gagnera cette bataille. Ces foutues élections législatives sont interminables. Reste à savoir si la rentrée parlementaire ne sera pas repoussée. Avec de telles pratiques, la Centrafrique ne prendra pas vraiment son envol et sera toujours reléguée au dernier rang. En attendant la mise en place d'une vraie assemblée nationale , nous vous prions chers compatriotes de bien vouloir suivre nos regards, vous constaterez que nous sommes froids.

LA RÉDACTION DE TAKA PARLER

Publié dans Actualité

Partager cet article

Repost 1

Commenter cet article

ZINGOT 04/05/2016 19:38

Non, le Perchoir logiquement revient à DOLOGUELE, c'est ça la politique. MECKASSOA achète les consciences pour bien vendre le diamant centrafricain à Anvers en Belgique

loko 01/05/2016 02:07

Vous avez oublié Thierry Georges VACKAT...

Je reviendrais un peu plus tard.