CENTRAFRIQUE: TOUADERA RENCONTRE LES TETES DE LISTE DES LEGISLATIVES

Publié le par TAKA PARLER

FAT
FAT

Sangbilegue, 01er mars 2016—Le nouveau président de la République Faustin Archange Touadéra a convié tous les candidats têtes de listes au second tour. Une rencontre sécrète qui devrait se tenir ce jour à Bangui.

Des sources dignes de foi ont indiqué que la rencontre devrait se tenir au domicile de Faustin Archange Touadéra. Selon nos informations, le nouveau président de la République veut rassurer les uns et les autres dans le but de se tailler une majorité parlementaire indispensable pour son pouvoir. « Le président a décidé de rencontrer les uns et les autres avant le début de la campagne en vue du second tour des législatives. L’objectif visé, c’est de les encourager à se battre afin que la majorité soit élargie et forte au sortir de ces élections » a expliqué un proche de Touadéra qui a requis l’anonymat.

Dans l’entourage de Touadéra, on refuse de mettre l’argent devant « il ne sera pas question de distribuer l’argent parce que cela n’existe pas. Ce sont des échanges fraternels pour relancer les choses » a confié un des proches du nouveau président. Certains candidats tête de liste se réjouissent de cette rencontre « c’est ce que nous attendions depuis qu’il est désigné vainqueur de la présidentielle. C’est un allié, alors il fallait se retrouver qu’il nous parle directement, sans intermédiaire comme cela a été le cas jusque là » a noté le candidat, d’un des partis alliés de Touadéra.

D’autres pensent que le nouveau président devrait les aider financièrement « nous avions beaucoup dépensé au premier tour surtout qu’il y a eu deux premiers tours. Aujourd’hui, si le nouveau président peut nous aider un peu afin de mieux nous battre sur le terrain, ce serait bien » nous a confié un autre candidat.

C’est la première rencontre entre les candidats au législatives et le nouveau président de la République Centrafricaine, Faustin Archange Touadéra dont l’investiture est attendue d’ici le 30 mars prochain.

SANGBILEGUE

Publié dans Election

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Likoundou 01/03/2016 23:54

BOZIZE et DOTODJIA leur retours annoncés, alors après la pluie ça sera le beau temps, quelle trahison, peuple était toujours naïf, une foie élu, on oubli les promesse et en recommence comme si rien s'était passé dans ce pays, ah nos morts ne sont jamais morts.Attention le prochain sera sans qualificatif, si le nouveau locateur de la renaissance veut jouer au feu, il trouvera sur son chemin son patron le Lou BOZ de la bergerie et le chasseur seleka dans la forêt de DAMARA? Il était PM quand la ligne rouge était à Damara

VONANGUIZA 01/03/2016 13:36

Achète-tout! Et le PEUPLE dans tout çà? HONTE à Vous! ARGENT? ARGENT....

Merde 01/03/2016 13:26

"Nous avons beaucoup dépensé au 1er tour ..." nous a confié un autre candidat. VAUTOUR qui t'a demandé de dépenser tes thunes ? La politique est tout d'abord un engagement et non un business. Si ce Monsieur était doué intellectuellement, il aurait investi son argent dans un business à fort taux de rentabilité... Prochainement, il faut citer le nom de ce CANCRE et on lui demandera d'être plus explicite.