CENTRAFRIQUE: DES AVOCATS ETRANGERS AMENES PAR DOLOGUELE POUR PREPARER SA REQUETE

Publié le par TAKA PARLER

AGD
AGD

Sangbilegue, 18 février 2016—Le camp Dologuelé se prépare à attaquer les résultats de la présidentielle du 14 février dernier. Selon nos informations, le candidat Dologuelé a fait appel à de nombreux avocats de renommée internationale pour plaider sa cause devant la cour constitutionnelle de transition.

Plusieurs avocats de gros calibres ont été contactés par le candidat Dologuelé pour monter sa requête en vu de contester les résultats du second tour de la présidentielle. Cette information a été confirmée par des sources au sein de la direction de campagne de ce candidat. Un cadre de la direction de campagne a confié à Sangbilegue qu’un des avocats de Karim Wade, fils de l’ancien président sénégalais, est déjà à Bangui pour suivre les choses de prêt « je peux vous dire qu’un des avocats de Wadé qui maitrise ces genres de dossier est déjà à Bangui. Il prend la température et fait ses propres investigations pour comprendre et déceler les failles, surtout les manipulations qui transparaissent dans ces résultats » a expliqué cette source.

La même source a indiqué que d’autres avocats de cette carrure sont attendus « il y aura d’autres avocats de cette gabarie qui vont arriver » a-t-elle noté.

Le camp Dologuelé dit prendre des précautions « ce sont des précautions que nous prenons en ce moment. Ce n’est pas un signe d’échec comme vous souhaitez le comprendre » a souligne ce cadre de l’URCA.

Les résultats du second tour de la présidentielle publiés depuis le mardi 16 février 2016, placent tours Touadéra en tête avec un écart de plus de 100000 voix.

SANGBILEGUE

Publié dans Actualité

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Z
Que le meilleur gagne. On est en démocratie. Soit on perd soit on gagne. Attendons les résultats définitifs avant d'aller chercher les avocats. Pour défendre qui et quoi? On aurait souhaité qu'on fasse venir les avocats pour défendre des enfants violés.
Répondre
T
Lorsque nous sommes premiers, le processus est respecté, étant en mauvaise posture on crit aux fraudes massives.<br /> Les leaders politiques centrafricains nous couvrent de honte. C'est une élection au finish il doit y avoir un vainqueur et un perdant. Sois objectif et democrate
Répondre
I
Je m'inscris en faux contre toute démarche similaire.En démocratie,il faut toujours accepter sa défaite et reconnaître la victoire de son adversaire.Nous avons trop patauger pour nous replonger dans l'incertitude.Pourquoi porter plainte,pour quel motif et quelle cause.Il n'y a qu'un seul et unique fauteuil présidentiel.De toutes les façons,il fallait que l'un des deux candidats gagne,et cette fois ci,c'était la chance du Pr Touadera de triompher.C'est la sentence du peuple,inclinons nous devant ce choix pour adoucir la vie politique dans notre pays.Monsieur Dologuélé que j'ai toujours respecté,ne ressemble pas vraiment à celui qui va engager des avocats étrangers,tout simplement parce qu'il a perdu une élection.C'est ridicule et irréel,vue la carrure et le poids de l'homme,respecté sur le plan international !
Répondre
C
Nous ne voulons que JB MPIANA pour le retour. DOL sait que sans une gymnastique de la sorte, la pègre ne va jamais le lâcher. Comme on le dit : "quand tu as affaire avec la mafia, considères-toi comme un homme mort". Panique à bord, donc, il faut montrer aux financiers et artificiers de la fausse victoire qu'il a été victime de manœuvres dolosives (en plus il s'appelle aussi DOL raison de plus. On s'en fout ! Qu'il ramène une armée d'avocat, c'est son problème. D'ailleurs, il les paie avec une partie de ce qu'il avait volé. VOUS NE METTREZ PLUS JAMAIS NOTRE PAYS EN COUPE REGLEE
Répondre