COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA COORDINATION NATIONALE DU GROUPE D’AUTO-DÉFENSE ET DE RÉSISTANCE POPULAIRE RELATIVE AU BON DÉROULEMENT DES ELECTIONS EN DATE DU 30 DÉCEMBRE 2015.

Publié le par TAKA PARLER

Bérenger Ludovic Igor LAMAKA
Bérenger Ludovic Igor LAMAKA

Depuis le mois d’avril 2014, le Mouvement Antibalaka s’est résolument engagé pour le retour de la paix dans notre pays. Poursuivant cette démarche le Mouvement des Patriotes Antibalaka s’est transformé en organisation Politique le 29 Novembre 2014 et s’est impliqué à fond dans le processus de réconciliation Nationale réclamée par tous les fils et toutes les filles de notre pays. Cette dynamique d’un retour à une Paix durable dans notre pays est appréciée par tous, aux fins de donner à nos populations un espoir pour un avenir meilleur. La coordination des Antibalaka se félicite de la tenue des élections libre, paisible et transparente qu’à eu lieux le 30 Décembre 2015. Salué l’engagement sans faille de la Communauté internationale au coté de la République Centrafricaine Remercie tout le peuple Centrafricain et plus particulièrement les éléments Antibalaka qui se sont engagés pour une tenue pacifique de ses élections groupées. Apprécie à sa juste valeur, le résultat partiel et provisoire publier, par l’Autorité Nationale des Elections (ANE). Malgré cela nous constatons la campagne d’intoxication et de déstabilisation menée tous azimuts par certains politiques ennemis de la paix. En effet certains partis politiques de la place se sont réunis pour contester les résultats de ce scrutin, pourtant organisé par la communauté internationale. Le peuple Centrafricain vient de sortir d’une longue et sanglante nuit, et veut aujourd’hui aspirer à une paix véritable. Nous mettons en garde toute personne mal intentionnée qui serait tenté de remettre en cause ou faire entrave les résultats de ce scrutin. Prendre à témoins la communauté nationale et internationale. Par ailleurs, la coordination demande à la population Centrafricaine de garder son calme et demande aussi aux patriotes d’attendre les résultats définitifs qui seront proclamés par la Cour Constitutionnelle de Transition. Vive la Paix en République Centrafricaine UN PAYS, UN PEUPLE, UNE PAIX

Ampliation :

- Médiateur ; Présidente de transition; CNT ; Primature ; Minusca ; UE ; UA ; Ambassade de France ; Ambassade des USA ; Presse Nationale et Internationale ; OCDH ; LCDH, Les Candidats ; Plate forme religieux ; ANE.

Fait à Bangui, le 04 Janvier 2016

________

La Coordination Nationale Le Porte Parole

Bérenger Ludovic Igor LAMAKA

igor.lamaka@yahoo.fr 0023672661508

Publié dans Communique

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Balde 04/01/2016 20:43

Si les antibalakas ( à l'instar de Bérenger) se permettent de féliciter la tenue des ces élections foutues organisées par Samba Panza. Qu'est ce qu'ils diront si leur candidat de knk (Touadera) ne gagne pas aux élections? (sachant que toutes ces fraudes viennent du côté et menace des Antibalakas)

Balde 04/01/2016 20:42

Si les antibalakas ( à l'instar de Bérenger) se permettent de féliciter la tenue des ces élections foutues organisées par Samba Panza. Qu'est ce qu'ils diront si leur candidat de knk (Touadera) ne gagne pas aux élections? (sachant que toutes ces fraudes viennent du côté et menace des Antibalakas)

NADE Berty 04/01/2016 15:25

Même les fumeurs de drogue se permettent de donner de la voix alors la sagesse leur commanderait de se taire.

Jose 04/01/2016 12:56

se sont des election organiser par samba et par personne d'autre taka manger il faut arrete de raconter des connerie. pauvre centrafrique

Daniel 04/01/2016 11:59

Ta place est en prison