DE SURPRISE EN SURPRISE JEAN-SERGE BOKASSA MAINTIENT SA PLACE ET CONTINUE LA COURSE.

Publié le par TAKA PARLER

Jean-Serge Bokassa
Jean-Serge Bokassa

Ces foutues Elections nous réservent bien de surprises, après la montée fulgurante de l'Outsider Faustin Archange Touadera, vient le tour du principal candidat de la Lobaye JEAN SERGE BOKASSA qui aurait à son tour explosé le compteur après le dépouillement de la Lobaye à 72% et se place toujours en troisième position après les premier Ministres Touadéra et Anicet George Dologuele qu'il faut préciser mènent toujours la course en tète de peloton.

Jean Serge Bokassa crée la surprise depuis le début de ces foutues élections en se mettant dans les rangs parmi les plus grands de ce pays. Est ce un vote sanction ? Ou une magie de la technologie, les Centrafricains ont-ils pris de la hauteur pour sanctionner les habitués de la politique Centrafricaine ? Ou sont passés les favoris ? L'ANE a t-elle perdu la main ? Est-elle vraiment à la hauteur de l'attente des Centrafricains ?

Tout porte à croire que ces résultats semblent sortir de quelque part, en tous cas pas de la Centrafrique. Les Centrafricains qui ont voté contestent ces résultats qui semblent sortir de quelque part. D’où viennent ces chiffres ? Les Centrafricains ont-ils opté pour de nouvelles tètes ? Ont-ils opté pour un changement radical ? D'un coté nous croyons qu'il y'a anguilles sous roches. Que disent les contestataires qui s'étaient retrouvés en conclave hier ?

Nous préparent-ils un soulèvement populaire ? Ou encore une crise post-électorale ? Les crises répétitives dans ce pays ont contribué à la fragilisation de l'économie Centrafricaine. N'avions nous pas dit que les conditions n'étaient pas réunies pour organiser ces foutues élections ? En acceptant de participer à ces foutues élections, ils savaient pertinemment que les résultats ne pouvaient qu'être biaisés. En attendant la confirmation des résultats , je vous invite chers(es) compatriotes de bien vouloir suivre mon regard, vous constaterez que je suis froid. Affaire à suivre!!!

TAKA PARLER NEWS

Publié dans Election

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

TANGUY 05/01/2016 11:17

Arrêter de vous voiler la face. Il n'y a pas de surprise ici. Le vote en Centrafrique est tribal qu'on le veuille ou pas. Maintenant que le résultat de la Lobaye est traité vous voyer l'envoler de Bokassa, il en est de même pour Toudera quand l'Ombella Mpoko a été traité. Il en sera de même pour ZIGUELE quand l'Ouham Pendé sera traité. Il ne peut en être autrement pour Kolingba quand la Ouaka, la Basse Kotto seront traitées. Ne nous prenez pas pour des demeurés pour nous parler d'autre choses. La RCA est ce qu'elle est. Il ne peut en être autrement. Que le meilleur gagne.

snico 05/01/2016 10:33

je suis vraiment decu quand vous traitez jean serge BOKASSA de candidat de la Lobaye. ce sont ces genres d'idée qui ont tué ce pays et continu de le faire. pendant qu'on y est vas t on aussi dire que TOUADERA qui est en tete de ces élections est aussi candidat de la KEMO? arretons c'est vraiment ridicule. le peuple centrafricain ne sortira pas dans rue comme vous le souhaitez car personnellement en tant que centrafricain je n'ai pas le sentiment qu'on m'a volé quoi que se soit. ce que nous voulons en ce moment c'est la paix quelque soit le candidat. le peuple a trops souffert. nous voulons un fils de ce pays doté toutes les légitimités possibles pour nous aider a sortir de la situation que nous vivons en ce moment.

bassoro 04/01/2016 22:50

Salut à tous les candidatures RCA.

PICON Francis 04/01/2016 19:36

Les trois candidats en tête ne sont pas justement les candidats de l'étranger. Leur indépendance ne plait pas à la France, et cela m'apparait comme un signe favorable à leur bonne participation au pouvoir. Centrafrique ne doit plus être une Colonie Française. Le Neo-Colonialisme réinstallé depuis 1979 à Bangui La Coquette, a démontré son incompétence, même ces militaires français-Conseiller de Samba Penza, n'ont pas su rétablir la paix, et n'ont fait qu'attiser les querelles meurtrières, en les baptisant sous le nom de Guerres de religions !!! Attendons le résultat final, en espérant que ce soit des trois qui l'emporte, et surtout que la France accepte le verdict populaire des centrafricains. Paix en RCA, Prosperité dans la Paix. ZO KWE ZO !

ZINGO 04/01/2016 19:12

C'est un vote de sanction. J.S BOKASSA est centrafricain. M. TOUADERA est centrafricain. M. DOLEGUELE est centrafricain. Ces MM représentent les centrafricains qui ont souffert dans leur corps et âme. Evitons de portez des propos du genre il est de la Lobaye!!!!!!!! Le Père BOKASSA n'aura jamais accepté qu'on bâillonne les centrafricains, qu'on tue, viole, massacre les pauvres centrafricains par des étrangers pour avoir le pouvoir!.