CHERS COMPATRIOTES, L'HEURE EST PLUS QUE JAMAIS GRAVE. LEVEZ VOUS POUR ALLER VOTER POUR TOUADERA

Publié le par TAKA PARLER

ROBERTO ONDOUA
ROBERTO ONDOUA

Ayant vécu toutes les crises socio-politiques au cœur du système c'est à dire dans l'arrière pays. Mon travaille me permet d’être en contacte permanent avec les compatriotes qui vivent dans l'arrière pays. Force est de constater que le candidat FAUSTIN ARCHANGE TOUADERA est beaucoup plus proche du peuple Centrafricain par son caractère populiste et pragmatique. J'appelle solennellement le peuple Centrafricain, notamment les populations de NZAKO, BRIA, BODA, CARNOT, SAM OUANDJA, BERBERATI, et bien d'autres régions ou j'avais eu le privilège de travailler avec nos vaillants frères qui cultivent la terre dans l'arrière pays à voter massivement pour le Professeur Faustin Archange Touadéra. Cet homme est le produit du travaille. Pour l'essor des populations rurales, votez pour FAT,pour la sécurité de nos chantiers, votez FAT enfin pour un changement au niveau structurel des petites et moyennes entreprises, votez FAT. Il a su faire ses preuves du temps qu'il était premier Ministre, il a construit des écoles sur toute l'étendue du territoire, il a formé des cadres pour conduire la nation vers le développement durable. Il s'était fait illustrer par le paiement régulier des salaires pour redonner de la fierté aux fonctionnaires Centrafricains. Un vote utile est nécessaire pour une sortie définitive de crise en Centrafrique. J'en appelle à la conscience de tous les patriotes, l'heure est plus que jamais grave, nous devons nous lever comme un seul homme pour aller voter pour le candidat qui rassure et qui nous ressemble dans les faits.

ROBERTO ONDOUA

Publié dans Election

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

F
Pov zig mat! <br /> Les moundjou lui not fait croire qu il etait favori des favoris. ...sur quelques criteres serait il favori?
Répondre
T
Touadera à non seulement bénéficié du rejet de la classe politique mais également des bras armés de Francis et de Jojo qui ont intimidés y compris avec armes les électeurs à Boye Rabe et à Bossangoa pour voter pour lui. La Cour Constitutionnelle ayant délégués des magistrats dans les 8 Arrondissements de Bangui et 16 préfectures du pays lors du scrutin, la situation est claire pour elle. D'où la situation fébrile des uns et des autres et leurs courses en avant.
Répondre
B
Touadera, un homme effacé, sans ambition ni détermination. Un béni Oui, Oui... Il a toujours été dans le sillage de Bozizé sans grande conviction. Comment va t'il se transformer en un homme d'actions pour régler les différentes équations qui se posent à la RCA d'aujourd'hui ? Quelqu'un qui n'a même pas battu campagne. Il a bénéficié du mouvement de rejet de la classe politique centrafricaine par la population. Il semble qu'il est choisi par la communauté internationale parce qu'il est facilement maniable et qu'il ne dispose pas d'un appareil politique encombrant (il s'est présenté en candidat indépendant). Les micro parties aux scores à la présidentiel semblables aux numéros de téléphone le soutiennent également parce qu'il ne traine pas derrière lui un appareillage politique encombrant qui au demeurant va leur faire ombrage. De cette manière il n'y aura pas beaucoup de cadres du partie à recaser. Ce qui leur laisse de la place. Voilà la situation. Mais attention, Touadera n'est pas encore assurer d'être au second tour car l'échafaudage ne tien qu'à un seul fil. Il peut s'écrouler à tout moment.
Répondre
G
Ziguele laisse nous tranquille,tu seras jamais mon président, va au Tchad, remplacer idriss,nous voulons la paix dans notre pays, rentre chez toi au Tchad avec tes selekas.
Répondre