PROFESSION DE FOI DU CANDIDAT JEAN BARKES GOMBE KETTE

Publié le par TAKA PARLER

Jean Barkès GOMBE KETTE
Jean Barkès GOMBE KETTE

Lors de ces élections, le choix sera entre celui qui a fait le travail qu’on attendait de lui, ceux qui on promis et qui on failli, et ceux dont on ne sait rien qui promettent monts et merveilles. Le BILAN est un critère plus sûr que les promesses. J'invite tous les patriotes tous les talents à se départir de leurs choix identitaires et partisans et prendre leur place parmi nous pour soutenir la candidature de celui qui, de tous les acteurs publics depuis Bokassa, a répondu à la mission qui lui était confiée, en posant des actes concrets, et des réalisations visibles dans le cadre de ses attributions. Jean Barkès GOMBE KETTE. QU'EST CE QUI M'A CONVAINCU D'ETRE CANDIDAT Cette crise extrême a ébranlé les Centrafricains, et chacun attend des réponses claires sur les choix, les priorités des candidats. Et de tous cotés, ils sont surtout attentifs au bilan, à la personnalité et au parcours de ces candidats. Ils se demandent à qui cette fois-ci confier leur destin, tant ils sont échaudés par les trahisons et promesses non tenues par le passé. J'ai été Maire de Bangui de 2003 à 2011, et vous m'avez vu à l’œuvre pendant toutes ces années. La Mairie et la ville étaient dans un état de délabrement matériel et financier avancé quand j'ai pris mes fonctions. J'ai décidé de relever un défi majeur. Démontrer que les maux qui gangrènent notre société et nos institutions ne sont pas une fatalité, lorsqu'on inscrit toute action dans la nécessité de replacer l'homme au cœur de tout projet. Pour cela, je me suis entouré d'une équipe recrutée sur des critères de compétence, intégrant la diversité et la parité. Le moteur de cette équipe était l'encouragement dans le travail par la valorisation du mérite, en contre partie d'une exigence de résultat et d'intégrité. Cela m'a permis de lancer toutes mes réalisations, de réorganiser et renforcer les services de la mairie dans lesquels la corruption et toutes malversations ont été éradiquées. Ces réalisations, en matière d'aménagement et d'assainissement de la ville, et d'actions sociales en faveur de la population et particulièrement des catégories fragilisées, loin d'être de simples spéculations sont visibles et vérifiables. Ce qui démontre que la fatalité peut être vaincue par la force du courage lorsque celui-ci est soutenu par une volonté sans faille. Pendant ces huit années et demi, mon action était appréciée de tous. Je viens vous proposer ma candidature à l'élection présidentielle parce que je pense que notre pays a besoin d'une autre politique et de nouveaux acteurs politiques. Parce que je me sens capable d'assumer cette tâche, et enfin parce que j'ai acquis l'expérience des responsabilités non seulement à la Mairie mais aussi par mon parcours personnel. Beaucoup de chefs d'Etat de par le monde ont fait leurs premières armes dans des responsabilités municipales avant de présider aux destinées de leur pays. Et je ferai pour la RCA ce que j'ai fait pour la Mairie de Bangui. Ma proximité avec toutes les communautés pendant ces années est un atout non négligeable qui pourrai contribuer à ramener une cohésion rapide entre les Centrafricaines et Centrafricains. Je travaillerai avec tous les Centrafricains sans distinction aucune, comme je l'ai toujours fait, chacun à la place où il sera utile au pays en fonction de ses qualités et spécialités. Je ferai appel à toutes les compétences et bonnes volontés dans le pays et la diaspora. Une réflexion collective sera menée pour voir dans quelles mesures et sous quelles formes les personnes retraitées valides qui sont des puits de connaissances et d’expériences peuvent se rendre utiles au pays si elles le souhaitent. L’action que nous mèneront ensemble si vous m’accordez une majorité de suffrage devra s’inscrire dans la durée. Le temps plus que tout permet de rechercher les causes profondes des frustrations, et des incompréhensions qui se sont cristallisées en nous, de trouver des réponses permettant de nous mobiliser autour d’une ambition commune malgré nos particularités, afin de construire une société où le vivre ensemble et la paix seront devenus des réalités.

Publié par Ibrahim SAMORY Directeur National de Campagne Adjoint chargé de la diaspora Tél: 06.62.53.31.33 Email: samcydor@yahoo.fr Profil Facebook: ''Jean Barkès GOMBE KETTE 2015''

Publié dans Election

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

I
Tout ce qui est dit n'est pas faux! Les preuves pour la Mairie de Bangui sont encore vivantes! En tout cas, s'il faut parler de ceux qui peuvent changer ce pays, vous êtes sur la liste en bonne place. Bonne chance cher Président.
Répondre