Le Collectif «Touche pas à ma Constitution »Salue le courage exceptionnel du Peuple Centrafricain et le processus du retour à la légalité Constitutionnelle.

Publié le par TAKA PARLER

Godfroy- Luther GONDJE-DJANAYANG.
Godfroy- Luther GONDJE-DJANAYANG.

La détermination du peuple centrafricain de revenir à la légalité constitutionnelle dans cette circonstance exceptionnelle que traverse la République se confirme par l’existence d’une histoire inoubliable qui se caractérise par l’action politique courageuse qui conduit tout un peuple de résister face au climat de la terreur afin de doter les institutions républicaines de la loi fondamentale par l’exercice du pouvoir sacro-saint du droit de vote.

Désormais le peuple centrafricain indivisible vient de faire une grande démonstration de force politique à travers l'accomplissement d’un devoir citoyen qui s'avère impossible, mais avec une forte capacité de mobilisation générale et des multiples sacrifices, le peuple souverain fini par triompher pacifiquement par le respect du jeu démocratique.

Au regard de ce contexte très particulier, le collectif « Touche pas à ma Constitution », Organisation de la Société Civile qui milite pour les valeurs constitutionnelle, tient d’abord à saluer le courage politique exceptionnel du peuple centrafricain et profite de cette occasion pour rendre un vibrant hommage à tous les martyres et ainsi qu’à tous les combattants de la liberté qui se sont sacrifiés pour écrire tous ensemble cette nouvelle histoire qui enterra définitivement dans l’histoire de l’humanité.

Le Collectif, exhorte les détenteurs du pouvoir public de protéger très chaleureusement les acquis démocratiques dont le peuple centrafricain vient de l’obtenir au prix des sacrifices énormes.

Enfin, le Collectif, encourage davantage le peuple centrafricain de braver surtout la peur et de répondre plus massivement au prochain rendez-vous électoral fixé pour le 27 décembre 2015 afin de permettre au peuple centrafricain de faire son choix politique.

Fait à Paris le 14. 12. 2015

Le Coordonnateur Général.

Godfroy- Luther GONDJE-DJANAYANG.

Publié dans Election

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article