ABDOU KARIM MECKASSOUA, UN HOMME COMPÉTENT POUR UNE CENTRAFRIQUE FORTE.

Publié le par TAKA PARLER

ABDOU KARIM MECKASSOUA
ABDOU KARIM MECKASSOUA

Tout porte à croire que le candidat indépendant ABDOU KARIM MECKASSOUA sera le prochain président de la république Centrafricaine. Selon plusieurs sources, il serait pressenti pour être le prochain locataire du palais de la renaissance. Les mobilisations vont bon train dans toute la Centrafrique, les ralliements tant sur le plan national qu'international se font en cascade. Les prochaines alliances ne vont pas tarder à faire leur apparition. Décidément ces derniers jours, les Centrafricains n'ont d'yeux que pour ce candidat qui représente à la fois la fermeté et un exemple parfait d'une réussite légale.

Jamais dans l'histoire de la république Centrafricaine, une candidature n'a suscité autant d'engouement. Les jeunes se bousculent pour le soutenir, les politiques reconnaissent, du moins ceux qui sont conscients et courageux qu'il serait l'homme de la situation. En l'état actuel des choses, l'économie Centrafricaine est en lambeau, la cohésion sociale en déconfiture, les investisseurs ont déserté les lieux. Pour pallier à cette problématique, il faut un homme de réseau doté d'un carnet d'adresse pour inciter les bailleurs à revenir investir en Centrafrique.

Redonner du sourire aux Centrafricains, MECKASSOUA est pratiquement l'un des rares candidats qui soit capable de le faire. Sa gestion rigoureuse des ministères qu'il a été à la charge a permis aux Centrafricains de jauger l'état d'esprit du prochain président qui les gouvernera. L'homme au delà de tous les soupçons, des clivages nord-sud, clairement un homme qui s'inscrit dans une dynamique de restauration de l'autorité de l'Etat. Tous les voyants sont au vert pour KARIM MECKASSOUA.

Bientôt les choses changeront en Centrafrique, la corruption, la gestion clanique et despotique n'auront plus leur place. Le peuple doit retrouver son pouvoir d'achat afin d'user de ses droits et libertés fondamentaux à savoir, la liberté d'aller et venir par exemple. Les Centrafricains ont compris que la crise en Centrafrique n'était pas confessionnelle, mais plutôt politique. L'instrumentalisation est terminée, un homme qui fera l'unanimité. Sa candidature est soutenue massivement par les jeunes, musulmans, chrétiens, animistes, athées et Kimbaguistes de Centrafrique. Pour le bonheur du peuple Centrafricain, permettez moi de vous présenter l'HOMME. Ou plutôt VOILA L'HOMME. ZO NI LA, le chemin de l'espérance Meckassoua.

NGANABALOUM ANDRE

Observateur Politique

Publié dans Election

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

B
Si c'est lui l'homme providentiel tant mieux! Mais crainte avec ce monsieur, c'est qu'il ne nous fasse pas un coup aux premières difficultés de gestion du pouvoir en se repliant sur sa communauté religieuse, car le passage de la séléka au pouvoir a laissé une plaie béante loin d'être cicatrisée et en plus ces criminels n'ont pas été désarmés, il suffit d'un accord au minima sur l'appartenance religieuse avec ces sauvages pour enterrer définitivement la République Centrafricaine. Entre-temps, que Dieu veille sur la terre de nos ancêtres!
Répondre
N
Effectivement le centre de gravité politique de notre pays semble se déplacer pour se porter sur le candidat Meckassoua à telle enseigne que les autres candidats semblent tétanisés au point de donner l'impression d'avoir peur de se jeter à l'eau pour la campagne.<br /> Cette "léthargie" des autres candidats laisse l'avantage du terrain à ce même Meckassoua qui transcende les considérations régionales , religieuses et claniques qui sont les marqueurs négatifs de la politique en centrafrique .<br /> Il est temps que les autres concurrents bougent le c....pour nous prouver de quoi ils sont capables sans quoi il risque de ne pas avoir match surtout que Meckassoua a déjà à son actif le mérite d'être rigoureux, travailleur, et nullement trempé dans des magouilles, concussions...etc dans la gestion des deniers publics lors de son passage à divers postes de responsabilité.<br /> Pourvu que ce dernier qui a démarré sur les chapeaux de roue ne s'essouffle à mis chemin pour finir par se faire devancer car la campagne électorale est assimilable a une course de fond et non de vitesse.<br /> Il est déterminé à vouloir aller loin ;alors l'avenir nous dira s'il a bien ménagé sa monture...
Répondre
P
Je valide ce qui est dit! C'est l'homme qu'il faut à notre Pays!
F
N'importe quoi. Et les Centrafricains qui vivent ent tant refugies dans la brousse. Voire ceux qui demeurent encore a l'aeroport? Comment est ce qu'on va appeller cette election exclusive. Ce n'est pas une Mascarade pour mettre quelqu'un qui va travailler pour le colonisateur?Et comment vont'ils faire la campagne dans les regions les peuples qui sont detenues par les ex selekas.