LE LEADER PANAFRICANISTE BIDA KOYAGBELE A DÉPOSÉ SON DOSSIER DE CANDIDATURE

Publié le par TAKA PARLER

BIDA KOYAGBELE
BIDA KOYAGBELE

Tout semble marcher pour le mieux pour le candidat à la présidentielle BIDA KOYAGBELE. A l'annonce du dépôt de sa candidature à son quartier général sis au quartier Boyrab les gens étaient en joie, on pouvait même le lire sur le visage des militants du mouvement villageois KITE.

Un défi est à relever, la République Centrafricaine à traverser le désert depuis belle lurette, l'heure est venue pour les Centrafricains de choisir ce qui sera bien ou mieux pour eux disent les sympathisants et adhérents du mouvement KITE.

Ce mouvement qui avait pris sa naissance dans l'arrière pays, pour aider les paysans qui étaient martyrisés par les tyrans qui avaient pris les armes pour s'emparer du pouvoir. Il a longtemps fait le beau temps des villageois qui vivaient en cachette dans la brousse par peur de représailles des éléments de la SELEKA.

Les choses sont devenues officielles, BIDA KOYAGBELE se positionne en défenseur des villageois qui constituent les 80% de la population Centrafricaine. Il avait été présent à leur coté quand toute la classe politique les avait abandonné, oui BIDA KOYAGBELE a été présent dans ces moments ou ces pauvres paysans broyaient du noir.

Il le faisait par patriotisme, par nationalisme , il a notamment promis une éducation gratuite, de l'eau potable gratuite , une école gratuite pour toutes les couches de la société. Ce mouvement KITE qui a reçu le soutien inconditionnel du grand parti Sud-Africain l'ANC risque de créer la surprise du siècle.

Selon les rumeurs qui font état d'information en Centrafrique ce leader Pan africaniste serait suffisamment outillé pour affronter les prochaines échéances Électorales. Cet Héritier de JACOB ZUMA a décidé de compliquer les choses pour les dinosaures de la politique Centrafricaine. Plus que jamais il est déterminé à peser sur l'avenir politique de la RCA.

BIDA KOYAGBELE est réputé perspicace et persévérant, déjà la jeunesse Centrafricaine ainsi que les populations rurales semblent trouver leur candidat. A l'annonce de sa candidature une fête s'est improvisée dans les zones rurales ainsi qu'à BOYRAB. Fera t-il trembler les urnes comme il a fait trembler les dinosaures ? Affaire à suivre .........

KAMAZA FREDERICK

Publié dans Election

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

B
Que ce vaillant fils du Pays puisse être choisi par ses frères et soeur pour conduire la destinée de notre nation.
Répondre
F
Merci seingneur
Répondre