LA FORCE DU FUTUR, LETTRE AUX CENTRAFRICAINS

Publié le par TAKA PARLER

Sosthène Marius DINGOMBE
Sosthène Marius DINGOMBE

Chers Compatriotes

Un bon nombre de nos compatriotes ont manifesté leur désir patriotique en vue de porter très haut les valeurs de la démocratie en République Centrafricaine.

L'engouement, qui marque la ferme volonté des personnalités et partis politiques à vouloir donner un bel avenir à notre pays la Centrafrique par l'organisation d'une élection démocratique et transparente, semble être voué à la médiocrité.

Comme j ai souvent attiré l'attention des autorités de transition en disant que : « on ne gouverne pas un Etat pour l'organisation d'élection mais une bonne gouvernance consensuelle permet l'organisation transparente d'une élection démocratique » il me semble que tout dysfonctionnement est susceptible d'amener des contestations qui peuvent devenir des déchirements extrêmes et créerait les conditions désastreuses qui replongeraient notre Pays dans une spirale infernale de désolation.

A cet effet, comme vous, j'ai pu constater, pour ces élections, les dysfonctionnements organisées à très haut niveau. C'est pour ces multiples raisons que j'ai décidé en tout état de cause, de surseoir ma participation à cette élection du 27 Décembre 2015.

Ma préférence aurait été de rassembler le peuple centrafricain autour d'un programme politique, digne de notre temps, où valeurs éthiques, morales et laïques sont les clefs novatrices de la République.

Le paradigme que je veux proposer répond aux nouveaux modèles des sociétés émergentes.

Aujourd'hui, le « Grand Dysfonctionnement Organisé », c'est le processus électoral mis en place, qui empêche le Peuple Centrafricain d'avoir accès à une nouvelle Société basée sur l'émergence d'une Bourgeoisie Citoyenne Rurale

Je souhaite me tromper !

Néanmoins tout semble prédit,

Restons garant de notre Futur, la Force se trouve dans la réflexion et nous agirons en temps et heures

Vive la République Centrafricaine Unie et Indivisible

le 27 Novembre 2015

Le visionnaire Paysan

Sosthène Marius DINGOMBE

+33 621 377 874

avenir.dingombe@gmail.com

Publié dans Opinions

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Anicet le Patriote 01/12/2015 09:58

Sosthène Marius DINGOMBE , je partage une partie de vos préoccupations. Les acteurs de la transition sont en train de mettre en place leurs successeurs en disqualifiant des patriotes prêts à servir leur pays.
Oui tout semble joué dans cet univers politique hypocrite sans scrupules , ni valeurs morales, où c'est l'argent qui dicte sa loi. Ils essayent d'écarter certains candidats sur la bases de motifs arbitraires. CA NE PASSERA PAS NOUS ALLONS DESCENDRE DANS LA RUE