ABDOU KARIM MECKASSOUA ÉLU PRÉSIDENT DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE

Publié le par TAKA PARLER

KARIM MECKASSOUA
KARIM MECKASSOUA

C'est fait. Par 65 voix sur 125 suffrages valablement exprimés, Abdou Karim Meckassoua, député de la seconde circonscription électorale du deuxième arrondissement de Bangui et candidat déchu au premier tour de la dernière présidentielle , devient président de l'Assemblée nationale. L'élection a eu lieu ce 6 avril au sein de l'hémicycle du Palais du peuple.

Le nouveau président du Parlement qui a été plusieurs fois ministre succède ainsi àAlexandre Ferdinand Nguendet, président du Conseil National de Transition.

Outre le président élu, 6 autres candidats étaient en lice. Entre autres, Joseph Agou, député du 1er arrondissement de Bangui (1 voix), Nicolas Mapenzi, député de Bimbo II, (5 voix), Émilie Béatrice Epaye de Markounda, (8 voix), Anicet George Dologuéléde Bocaranga 2, (24 voix) Martin Ziguélé de Bocaranga 3 (14 voix).

Une élection qui a connu 8 abstentions et un retrait de candidature de Thierry Georges Vackat qui a appelé à voter pour Karim Meckassoua.

Alors que l'élection des autres membres du bureau de la nouvelle Assemblée nationale se poursuit, l'Autorité nationale des élections a annoncé la tenue courant mai, des élections partielles pour les législatives dans les circonscriptions électorales dont les résultats ont été annulés par la Cour constitutionnelle de transition. A terme, la nouvelle législature devra compter 140 élus de la nation.

Source: RNL

Publié dans Actualité

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article