LE COLLECTIF DES GROUPES ARMÉS HAUSSE LE TON ET S'INDIGNE DANS UN COMMUNIQUÉ ADRESSÉ A CSP ET AU PROCUREUR.

Publié le par TAKA PARLER

DJOTODJIA/ABDOULAYE HISSENE/NOUREDIM/BACHAR
DJOTODJIA/ABDOULAYE HISSENE/NOUREDIM/BACHAR

Nous, groupes armés composés de la Convention Patriotique pour la Justice et la Paix (CPJP) dirigée par Abdoulaye Hissène. L' Union des Forces Démocratiques et Républicaines (UFDR) dirigée par le Président Michel Djotodja, Front Populaire pour la Renaissance de la Centrafrique (FPRC),dirigé par le Général Nouredim Adam, le Rassemblement Patriotique pour le Renouveau de Centrafrique (RPRC), représenté par le Conseiller, Chargé de la défense Globale. Le Général Fadoul Bachar ,exprimons notre indignation suite à l'enlèvement échoué de son Excellence ABDOULAYE HISSENE, leader charismatique de la CPJP orchestré par le le Procureur de la République près le tribunal de grande instance de Bangui. Par la présente, nous mettons en garde la présidente de Transition pour cette tentative échouée de plonger à nouveau le Pays dans une nouvelle crise. Par cet acte, elle veut prolonger illégalement la Transition puisqu'elle n'espère pas quitter le pouvoir de l'Etat. Il s'agit pour cette dernière de boycotter la prestation de serment du nouveau président élu par suffrage universel et la passation de services. Respectueux de nos institutions judiciaires, nous appelons le Ministre de la Justice et sa suite d'éviter toute procédure scabreuse pouvant mettre en péril l'unité du Pays et la concorde nationale. L'heure n'est plus à ce genre de barbarie et de gangstérisme judiciaire que le Pays a connu sous le régime de Madame Samba-Panza Catherine. Nous saluons l'éclatante victoire de son Excellence Faustin Archange Touadera à la magistrature suprême de l'Etat et nous lui rassurons de tous nos soutiens pour mener à bien son mandat dans le cadre du programme du D.D.R.R. Soucieux et conscients de l'avenir de nos enfant et nos populations, nous nous abstenons de cette provocation datant d'un autre siècle et réitérons toute notre loyauté au nouveau Président légitime et légal de notre cher et beau Pays. Nous rassurons la Communauté internationale et nationale que personne ne s'opposera à notre détermination à œuvrer pour la Paix, la Justice sociale, la reconstruction, la réconciliation nationale et le pardon. Enfin c'est dans l'unité et la paix que nous vaincrons.

Fait à AKROUB SOULBAK le 16/03/2016

Pour le Collectif

Le Chef d'Etat Major du CPJP

ADAM KANTON

Publié dans Communique

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

OKOAPEGUIA LENGBAN 18/03/2016 14:42

Bandes de criminels. A qui vous osez remonter les bretelles.Vous avez une bonne place à la CPI. Qui vivra, verra.Etes-vous Centrafricains. Dondo maman ti ala.

Zo 18/03/2016 11:54

Tout les quartes vous êtes des criminels. Votre place est en prison. Comment vous pouvez faire autant de mal à ce pays et à son peuple et prétendre revenir aisément donner des leçons et menacer les gens. Vous voulez dire quoi par menace à l'unité nationale ? Birao, ndélé, bria, bambari...veulent la paix, vos manigances et intimidations ne font peur à personne, le peuple tout entier se dressera devant vous. Vous voulez piller encore et encore le diamant, le bois, l'or , l'ivoir...personne vous reconnais en tant que officiers, bande d'issurpateurs. Il n'y aura pas de sanctuaire pour vous , bande de terroriste d'ailleurs si ca ne tenait pas qu'à la liberté d'expression je me demande pourquoi nos médias publient vos communiqués haineux. Allez au diable

BAKODRO 18/03/2016 09:59

Je me demande si vous avez conscience de tout le mal que vous avez fait à ce pays. Cet acte de contrition me parait assez tardif. Votre passif est trop lourd pour faire semblant. D'une manière ou d'une autre, qu'on le veuille ou non, vous finirez au bout d'une corde. Rappelez vous, SAVIMBI, John Garang, Ben Laden, le soudanais et bien d'autres.

Unicité de la race humaine 18/03/2016 09:00

En toute sincérité,vous faites preuves de détermination et de prise de conscience;prière de continuer dans cette voie car le peuple a trop souffert donc unissons -nous pour la dynamique de notre patrie .Que Dieu bénisse notre pays.