CENTRAFRIQUE: MADAME REGINA KONZI MONGOT PRESSENTIE MAIRE DE BANGUI

Publié le par TAKA PARLER

REGINA KONZI
REGINA KONZI

Sangbilegue, 17 mars 2016—La candidate malheureuse à la dernière présidentielle, Mme Régina Konzi Mongo, serait préparée pour devenir la maire de Bangui. Cette information circule au sein de la coalition qui a soutenu Faustin Archange Touadéra lors du second tour de la présidentielle.

Plusieurs leaders politiques, soutiens de Touadéra ont confirmé cette information« aujourd’hui, il faut quelqu’un de poigne comme Mme Régina pour mettre fin au naufrage à la mairie de Bangui. Je pense qu’elle est mieux parmi nous pour tenir la municipalité et on en parle d’ailleurs déjà » a confié un ancien candidat qui a très vite soutenu Touadéra.

Un autre leader de parti politique, ancien candidat à la présidentielle, a confirmé avoir fait la proposition au nouveau président de la République « moi-même j’ai conseillé au nouvel élu de placer cette dame là à la mairie pour remettre de l’ordre parce que c’est la vitrine du pays. Je pense que les choses seront faites dans ce sens » a-t-il souligné.

La concernée n’a pas été joignable pour donner son avis sur cette information qui circule au selon de la coalition dont elle fait partie. Il faut dire que dans l’entourage de Mme Régina, l’on pense qu’elle vaut mieux que la mairie de Bangui « nous ne pensons pas que ce soit sa place. Elle a apporté beaucoup et elle mérite mieux que cela. Il faut lui donner un poste de grande responsabilité pour impulser les projets qu’elle porte » a confié un membre de la direction de campagne de cette femme.

Selon nos informations, le partage des postes a commencé autour de Touadéra. Ce partage semble divise ceux qui entourent le nouveau chef de l’Etat qui, de sources autorisées, continue de maintenir le silence sur cette affaire.

Si Régina Konzi Mongo est nommée maire de Bangui, elle succédera à Mme Wodobodé, proche copine de Catherine Samba-Panza qui, en une année, a mis la ville de Bangui à genou sur tous les plans.

Sylvestre de SANGBILEGUE

Publié dans Actualité

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Fi ya ni 18/03/2016 12:17

RIDICULE,RIDICULE,RIDICULE, TOUT ÇA POUR ÇA....ils continuent à intimider le nouveau President. Le PARTAGE DE GÂTEAU est en marche. Les gros malins de la REPUBLIQUE sont de retour. Il suffit de miser 5000000 pour être candidat et 1000000 pour un semblant de campagne et enfin attendre aisément d'être accepté à la table pour se rembourser dès le premier mois de fonction et faire ses bénéfices en 4ans et 11mois. Une BONNE AFFAIRE... je comprend que la diaspora se bouscule à la Porte de Paris, de Lille et surtout du rayalairmaroc...

likoundou 17/03/2016 21:41

On est vraiment dans un pays de tous les paradoxes, si le nouveau président nomme cette femme, il sera le premier responsable de la violation de notre constitution, car le poste de maire doit revenir à un élu, on a plus besoin des nomination de complaisance, il faut attendre l'organisation des élections municipales et communales, le nouveau maire de la ville de Bangui doit une personne élu par ses administrés et non quelqu'un désigné par le président TOUADE, Le copinage c'est fini, nous voulons que le nouveau homme fort de Bangui,respect nos institutions, ces genres de pratiques doit être cessé, nous voulons plus revenir en arrière,tout ce monde on déjà servi, encore nommé une étrangère à la tête de la mairie de Bangui, vraiment c'est une pur absurdité. Vous avez mis CSP à la tête de la transition ,regardé son bilan, nos enfants violés, nos femmes violés, la caisse de l'état est devenu le porte monnaie , les nominations de complaisance,la fille ambassadrice, la copine ambassadrice, le copain ambassadeur, l'enfant est devenu multimillionnaire, roule avec K7 en France et transporte de l'argent dans sacs à banco et construit actuellement une villa à Orléans en France, vraiment on est des moutons à quand notre vrai salut. Dieu pitié, la descente au envers va bientôt commencée, c'est VOUNDOUTEUX ET MAWATEUX

POLELE 17/03/2016 21:12

Très cher compatriote savez vous que cette femme est 100% du Nigéria voisin/

Bhéwi 17/03/2016 20:13

Je comprend pas vrmt les gens donc Regina veut Absolument un poste de Ministre?ou koi?si vrmt le mot me manque donc elle se colle derriere Touade la pour avoir des poste Ministeriel kelle honte meme si onla donne kel poste je vois la Mairie c'est meme bien plus que un poste de Ministre?et didon elle est pas la seule kelle degage la bas lo inga gnin?merde???fait chié???