LA RCA: PAYS OU L'ETAT NE CONTRÔLE PLUS RIEN MAIS ON VEUT QUAND MÊME ALLER AUX ELECTIONS. DIXIT GUY NZENGA KOFRENZE

Publié le par TAKA PARLER

GUY NZENGA KOFRENZE
GUY NZENGA KOFRENZE

La RCA :le pays ou' l'Etat ne contrôle plus rien mais on veut quand même aller aux élections N’étant pas à Bangui ,certaines informations peuvent m’échapper. Nonobstant cette situation ,il y'a des vraies questions qu'il faut se poser sur la situation chaotique de notre pays :

1°)Pourquoi la Minusca ne veut elle pas procéder au désarmement des ex selekas ,anti balakas et toutes les autres forces illégales ?

2°) Pourquoi la France et certains hommes politiques veulent ils aller aux élections alors que l'Etat ne contrôle que le centre de BANGUI et les 3/4 du pays sont entre les mains des forces illégales? Si on ne pose pas de bonnes questions ,on aura jamais de bonnes réponses .Tout le monde sait que beaucoup de barbaries ont été commises et continuent de l'etre ,de part et d'autre .Ni les ex selekas ,ni les anti balakas n'ont pas encore oublié ces actes .Pourquoi vouloir montrer aux yeux du monde entier qu'il y'a eu une réconciliation et tout va pour le mieux au monde entre anti balakas et ex selekas? Tant qu'il n'y aura pas de désarmement ,quelque soit celui qui sera élu (pour les partisans des élections ) ,ces tueries ne vont pas disparaître par coup de bâton magique.Ne nous précipitons pas d'aller aux élections ,elles ont toujours été les points de départ de différentes rebellions chez nous. Réclamons d'abord le désarmement avant de penser à toute autre chose , sinon, il y'aura toujours ce genre de barbaries.Peut être (peut être pas ) qu'il y'a quelqu'un qui ne veut pas que la paix revienne chez nous et qui met en scènes toutes ces tueries ,mais à mon avis ,tant qu'on n' a pas procédé à un véritable désarmement ,les Centrafricains seront toujours égorgés ,des maisons toujours incendiées etc. Que DIEU sauve la RCA!

GUY NZENGA KOFRENZE

Publié dans Actualité

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

M
Nous sommes fatigués de la fiasco de la communauté internationale car il faut obligatoirement désarmer tous les seleka et les anti Balaka et remettre sur pied les FACA sur tout le territoire centrafricain sécuriser les frontières ensuite parler des élections car sans la sécurité on est foutu.
Répondre