LES DEUX ANCIENS PRESIDENTS BOZIZE ET DOTODJIA SERAIENT ATTENDUS A BANGUI POUR L'INVESTITURE DE TOUADERA.

Publié le par TAKA PARLER

DOTODJIA ET BOZIZE
DOTODJIA ET BOZIZE

La nouvelle est tombée comme un marteau sur la tête de ceux qui auraient manœuvré en coulisse pour le non retour de PAPA BOZ dans son pays la Centrafrique. Officiellement c'est pour des raisons d'un retour à la paix et la cohésion sociale que les deux anciens présidents vont se rendre en Centrafrique pour contribuer à la reconstruction du pays. A peine élu que les exilés veulent rentrer au bercail, cette initiative est perçue comme le signe d'une paix annoncée par tous ceux qui tirent la corde dans la clandestinité.

Reste à savoir si le peuple Centrafricain accepterait la venue de ces deux anciens chefs de l'Etat. Selon les informations qui nous sont parvenues , les avis seraient partagés pour la venue de ces deux anciens chefs de l'Etat en Centrafrique. Après tout , le professeur Faustin Archange Touadera désormais président de la république Centrafricaine est seul maitre à bord et doit juger la nécessité de la venue de ces anciennes autorités de la république. Si c'est dans l'intérêt de la paix, accepterait-i de les laisser venir ?

Faustin Archange Touadera désormais président de la république Centrafricaine veut mener une politique de rupture et pourrait contre toute attente initier une conférence nationale ou tous les protagonistes y prendront part pour s'expliquer devant le peuple Centrafricain car c'est le seul qui a souffert de leurs querelles de pouvoir. Le minimum serait d'expliquer à ceux qui ont perdu leurs proches les causes de ce malheur pour qu'ils fassent enfin leurs deuils.

Jeune Afrique a annoncé dans sont article paru ce jour mardi, 01/03/2016 intitulé: CENTRAFRIQUE: TOUADERA NOUVEAU PRESIDENT, COMME PAR HASARD....​Ou il parle de l'empressement des proches du cercle de l'ancien président BOZIZE à descendre à Bangui notamment JEAN FRANCIS BOZIZE ET SOCRATE. En attendant l'investiture qui se tiendra le 30 Mars , nous vous invitons chers (es) compatriotes de bien vouloir suivre nos regards vous constaterez que nous sommes froids. Affaire à suivre !!!

LA REDACTION DE TAKA PARLER

Publié dans Actualité

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

likoundou 02/03/2016 22:34

C'est de la comédie, on nous parle des sanctions onusienne, aujourd'hui on nous dit qu'ils seraient de retour sur le sol centrafricain, oui ce sont des centrafricains responsables de la descente au enfer de notre pays, nos morts, ces viols,nous sommes sous tutelle, ils sont responsable, dans d'autres cieux leur place est devant la justice, la comparution immédiate devant un juge antiterroriste, arrêtez l'impunité, on a perdu trop de temps à cause de ce genre de propos , mes chers frères et sœurs regardez un peu autour de vous, comparez un peu, oh mon dieu quel esprit, quel aberration; on marche la tête vers le bas, faire venir BOZ et le patron de la séleka vraiment nous somme vraiment en Centrafrique pays de tous les paradoxe. Le sorcier est centrafricain, l'homme à la mémoire courte?demain il va commencer encore prier pour demandé l'aide au seigneur, et prendre le coran pour de demander HALA d'intervenir , quelle absurdité, nous aimons vraiment la souffrance, né avec, grandir avec et mourir avec. A quand le bonheur? C'est vraiment Voundouteux et Mawateux?

Abakar Issa Zarma 02/03/2016 22:09

Chers compatriotes la paix na pas de prix donc si leur retour est un plus pour la paix durable en Centrafrique qu' ils seront les bienvenus et dans le cas contraire ils n'ont cas restés en exil jusqu'à ce que la paix reigne definitivement en Centrafrique et aussi la justice est là pour faire son devoir. Nous voulons la paix durable en Centrafrique et pour le monde entier.

Ocean Kgb 02/03/2016 20:07

se sont des centros, k'ils viennent si la justice leurs ordonne d'assister à l'investiture de la maison d'arrêt alors là y'a 2 cas...

jerric n'doute 02/03/2016 17:15

Je remercie Dieu d'avoir permis que François Bozizé et Djotodja sont enfin de retour au pays pour rependre de leurs actes devans la justice de notre pays comme tout autre centrafricaine .

René parfait 02/03/2016 11:24

Dans l'histoire de la république centrafricaine y'a déjà eu un cas comme ça!!!!! Alors c'est des centrafricains comme tout autres,s'ils veulent rentré dans leur pays!!! Ça sera une décision sage de leurs parts!!!! C'est pour aller répondre a la justice de leur pays....