HOMMAGE AU GRAND VISIONNAIRE ANDRE KOLINGBA

Publié le par TAKA PARLER

ANDRE KOLINGBA
ANDRE KOLINGBA

A l’occasion de la commémoration du 6e anniversaire de la disparition du président ANDRE KOLINGBA, nous voulons tout d’abord adresser nos amitiés à l’honorable madame Mireille Kolingba pour ce moment de souvenir.

Le meilleur témoignage rendu au président ANDRE KOLINGBA, est venu du peuple Centrafricain lors du premier tour des élections présidentielles du 30 décembre 2015.

En marquant son attachement aux valeurs de paix et de fraternité qu’a toujours défendu le président André Kolingba, le peuple a montré sa volonté d’enraciner définitivement ses valeurs dans le « socle » de la nation.

« La paix, rien que la paix, nous voulons la paix… ». Tels ont été les cris du peuple Centrafricain ces dernières années.

Oui, nous l’affirmons ici, le président ANDRE KOLINGBA a été un visionnaire.

La politique de développement mise en œuvre par le président ANDRE KOLINGBA était fondée tout d’abord sur la satisfaction de besoins primaires de son peuple.

Sa démarche pour la cohésion nationale consistait à valoriser les atouts de chaque préfecture sur l’ensemble du territoire national.

Aujourd’hui, nous, « héritiers» de ses idées, ne devrons pas seulement nous focaliser sur la jouissance que cela rapportent mais œuvrer véritablement pour les promouvoir.

C’est avec une certaine fierté que le peuple Centrafricain avait rendu hommage à leur « GRAND K » lors de ses obsèques en 2010.

C’est la même fierté qui nous anime en ce jour particulier et nous permet de continuer sur le chemin qu’il a tracé pour notre pays la république centrafricaine.

Fait à Bordeaux, le 07 Février 2016

ALALENGBI SIMON

Président de l'Association des Amis du Président Andre KOLINGBA

Publié dans Communique

Partager cet article

Repost 1

Commenter cet article