ON NE PROTÈGE PAS LA RÉPUBLIQUE AVEC DES MAINS QUI TREMBLENT MAIS AVEC DE LA FERMETÉ DISAIT-ON

Publié le par TAKA PARLER

 Eugène Louis Tanga
Eugène Louis Tanga

" Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne connaît pas son port " Sénèque.
" Bonne nuit les petits, faites de beaux rêves, les Tontons Candidats veillent et conduiront votre destin "
Oui, nous voulons tous un retour à l'ordre constitutionnel ! Oui, nous voulons élire un nouveau Président et des Députés !

Peuple centrafricain ! Noël arrive avec ces cortèges de cadeaux et des promesses ! Ne soyez pas naïf car les promesses des Pères Noëls de ces élections " n'engagent que vous pour dire simplement, pas ces Pères Noëls !

Examinez bien les promesses et les cadeaux, la construction des routes, des écoles, la réconciliation, le payement des salaires voir l'augmentation des salaires, la lutte contre la corruption, etc.

Souvenez-vous du projet de la route "Transafricaine Mombassa-Lagos" ? Ce grand projet a fait plus 40 ans sur la table de tous nos candidats ! Ce grand projet devrait permettre de désenclaver le Centrafrique ! Aujourd'hui on veut nous vendre sous forme de promesse politique et programmatique, le désenclavement, nous disons chiche !!!!!
Les écoles ? Etc. C'est pareille, du vent, des cadeaux de Noël !!!!!

Peuple centrafricain ne vous laissez pas enfumer par les impostures et la duplicité car faites valoir vos priorités pour l'Avenir de vos enfants et l'amélioration de votre condition de vie quotidienne !

Nos priorités sont : " la sécurité et le développement économique ". La sécurité intérieure et extérieure de notre pays. La sécurité intérieure est à la fois la défense nationale de notre territoire, les inégalités, injustices sociales et territoriales que subissent nos concitoyens, le peuple ensuite la sécurité extérieure, notre Souveraineté nationale !
Alors de tous ces candidats qui pourrait dire publiquement aux centrafricains :
Comment il compte garantir la sécurité du peuple centrafricain ?
Comment il compte lutter contre les inégalités, injustices, les impunités par des valeurs de la République et de la Laïcité ?
La Réconciliation est un objectif commun de tout le peuple Centrafricain. Mais pour y arriver il faut restaurer la confiance entre les Centrafricains et l' État, entre les Centrafricains eux-mêmes ensuite entre l'État et ses territoires.
Peuple Centrafricain, " On ne chasse pas le naturel car il revient en galop " !
Ne vous laissez pas enfumer et intimider par ces strip-teases politiques des alliances des carpes et des lapins !
Des personnes qui n'ont jamais connu les handicapés, les boubaguerés, la faim, la pauvreté et ni même les quartiers combattants, etc. N'ont jamais dépassé Bimbo, Pk12 pour connaître vos souffrances pour les traduire dans un programme politique veulent pendant cette période de Noël et fin d'année jouer aux Pères Noëls !
" Bonne nuit les Centrafricains, faites des beaux rêves, les Tontons Candidats veillent et conduiront vos destins "

Eugène Louis Tanga

Publié dans politique

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Anicet le Patriote 14/12/2015 17:41

Je ne reconnais plus le pays de mes aïeux. Les centrafricains ne sont pas prêts pour cette comédie électorale que le gouvernement de transition veut nous servir. Le premier tour devrait être PUREMENT ET SIMPLEMENT REPORTE en janvier 2016. J’attire l'attention de Mme la Présidente de TRANSITION sur le fait qu'elle doit veiller à ce que les choses soient bien menées dans l'intérêt du peuple centrafricain. L'UNIQUE SOLUTION C'EST LE REPORT DU PREMIER TOUR; Nous sommes à deux semaines et rien n'est prêt pour l'organisation en toute transparence du scrutin et pis encore , nous n'avons aucune connaissance de l'issue du fameux référendum. Quel est ce pays ?!