TOUT SAVOIR SUR LA FANFARONNADE DES HOMMES POLITIQUES ET ELITES QUI ONT SOULEVES L'IDÉE D'UNE TROISIÈME TRANSITION SANS CSP

Publié le par TAKA PARLER

CSP
CSP

Cher(es) compatriotes, Centrafricains et Centrafricaines, Aujourd’hui le caractère arrogant, orgueilleux et terroriste des autorités transitoires , démontre que tout est fait expressément pour que la transition perdure et qu'on va de prolongation en prolongation avec les mêmes acteurs qui ont échoué sur tous les plans et tous les niveaux de la gestion de la chose publique. le changement des mentalités et la libération du peuple Centrafricain , n’est pas une œuvre d’un club d’amis ni de spéculateurs politiques ! C’est une bataille nationale, inclusive et que tous les patriotes ou qu'ils se trouvent dans le monde entier doivent soutenir. Seul le peuple est leader dans cette bataille ! C’est pourquoi cette bataille doit se faire en Centrafrique , par les Centrafricains et pour les Centrafricains. Ces opportunistes doivent avoir en conscience qu’exclure le peuple dans leur démarche suicidaire, en continuant de le manipuler abusivement, c’est creuser leur propre tombe politique ! Chacun aura sa propre récompense, proportionnelle à son action. Wait and see !

Une fois encore l´élite idiote et incapable à démontré son immaturité politique et sa faiblesse vis à vis du dicta international. Quelques rares élites intelligentes font généralement leur devoir. les élites arrogantes et pompeuses roulant en voitures de luxes et appauvrissant leurs concitoyens dans cette période très critique au lieu de leur donner la possibilité de vaguer à leurs différents occupations et leur trouver des solutions aux maux journalier que souffrent ces populations , ces élites parasites, se jettent dans des broutilles comme leur maître pour divertir les populations .

A la fin on fait beaucoup de bruit, mais on sait que ce sont les tonneaux vides qui font le plus de tam-tam. Voyez vous cher(es) frères et sœurs , et ami(es) lecteurs et lectrices , ce n'ai qu'en Centrafrique au pays de KARNOU que des gens normaux qu'on veut rendre anormaux prennent des déclarations des responsables Onusiens comme des versets Biblique ou Coranique ! Comment comprendre qu'en pleine lutte l'on peut encore s'attarder à avaler les discours et déclarations démagogiques de ces responsables Onusiens ou leurs forces déployées en Centrafrique n'arrivent pas à arrêter la spirale de violence depuis plus d'un an et plus grave violent nos sœurs et filles ,pillent nos richesses au vu et au su de tous sans que ces responsables comme ce flagoneure de HERVE LADSOUS ne réagissent avec la même énergie comme il l'a fait pour imposer son dicta face à l'idée d'une troisième transition. La logique voudrait que ces hommes politiques et élites qui ont usé de leurs droits et devoirs d'animer la vie politique et ont fait des revendications légitimes auront dû une fois qu' il avait fini de parler(Hervé Ladsous), se rassembler au moment qu' il se trouvait en Centrafrique et tenir une conférence et continuer leurs revendications. Au lieu de cela , nous avons assisté à un mutisme totale et irresponsable de leurs parts . Ce qui démontre à suffisance les motivations des uns et des autres Pas loin d'une guerre de chiffonniers-boulangers!Tout ceci pour le gombo,une belle illustration des motivations qui animent l'élite intellectuelle Centrafricaine sans exclusive...Si l'intérêt général primait sur l'individuel et la prétention d'un bonheur fugace sur le dos de la populace,nul ne volerait si bas!!! Comme cela est le cas en République Centrafricaine malheureusement . De toute façon rien ne m'étonne en Centrafrique le pays de tous les paradoxes. Bon Dimanche à toutes et à tous en attendant les bonnes nouvelles qui ne vont pas tarder .

ALFRED ROBINSON

Publié dans politique

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article