DECLARATION DE KELEMBA-PDS

Publié le par TAKA PARLER

AURÉLIEN SIMPLICE ZINGAS
AURÉLIEN SIMPLICE ZINGAS

KELEMBA

Parti pour la Démocratie et la Solidarité République Centrafricaine

Démocratie - Solidarité - Développement Unité - Dignité -Travail

-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-

Secrétariat Exécutif

-=-=-=-=-=-

DECLARATION DE KELEMBA-PDS

Centrafricaines, Centrafricains

Chers compatriotes

Les récents évènements malheureux qui ont débuté le 26 septembre 2015 nous obligent à prendre fermement position.

Aujourd’hui nous tous, Centrafricains, partageons la détresse de ceux et celles qui ont à nouveau subit les exactions de la part d’autres Compatriotes. Hélas, tous ces morts nous appellent à la révolution. Et ce, pour que nos enfants et les leurs se rappellent de nous avec fierté.

Chers Compatriotes,

Nous devons mettre de côté nos orgueils, et au nom de l’intérêt supérieur de la nation, bannir toute haine, violence, vengeance, pour qu’ensemble, unis et réconciliés, nous bâtissions la nouvelle Centrafrique.

C’est pourquoi KELEMBA-PDS demande à toutes les Centrafricaines et à tous les Centrafricains de tout horizon, chrétiens, musulman, laïcs, animistes etc.., de déposer immédiatement les armes, d’arrêter de faire du mal à leurs sœurs et à leurs frères, et de se lever comme un seul homme pour dire non à tout ce qui nous arrive. Que chacun examine sa conscience et prenne sa responsabilité.

Déclarons ensemble la fin de la violence, et marchons ensemble pour la paix, car nous voulons la paix, rien que la paix.

Par ailleurs, KELEMBA-PDS condamne avec la dernière énergie le comportement du contingent Rwandais qui a occasionné 8 morts et plusieurs blessés en tirant des balles réelles sur une population sans armes qui marchait pacifiquement pour exprimer son désarroi. KELEMBA-PDS demande qu’une enquête soit ouverte à cet effet.

Que Dieu bénisse la RCA.

Fait à Bangui le 29 septembre 2015

Aurélien Simplice ZINGAS

Secrétaire Exécutif de KELEMBA -PDS

Publié dans Communique

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article