KOUMBA-BENGA JOACHIM, UNE FIGURE MONTANTE DE LA JEUNESSE.

Publié le par TAKA PARLER

Koumba-Benga Joachim en Activité
Koumba-Benga Joachim en Activité

Les Centrafricains dans leur ensemble aimeraient que le Pays change, pour ça , certains ont pris une initiative qui est de nature à améliorer le quotidien de leurs concitoyens. KOUMBA-BENGA JOACHIM Alias MACKOY se pose en initiateur, et pour cause il a mis en place une restauration rapide (Grillade de Poulets et de Méchouis). Une de ses casquettes serait également son métier de Journaliste (Rédacteur en Chef du Journal le CENTRAFRIQU'UN), une autre encore Président de l'Association de jeunes sportifs Pratiquants Centrafricains (AJSPC),Agriculteur il prône la consommation des produits du terroir . Ce Centrafricain, vivant en France principalement à Savigny le Temple a décidé de mettre son savoir au développement de son Pays, il envisage les choses autrement que de faire de la politique.

Comme vous le savez, la République Centrafricaine a traversé une période de profondes transformations politiques et sociales qui ont rendu perplexes les investisseurs et les partenaires économiques. La Jeunesse Centrafricaine , notamment KOUMBA - BENGA JOACHIM a décidé de prendre les choses en main. Comment expliquez vous que 53 ans après l'indépendance le secteur Primaire est tenu exclusivement par les Libanais ? Cette structure de Grillade mise en place fait la fierté des populations de BENZI et SICA en particulier, et des Banguissois en général. Il a su fidéliser les Centrafricains, en leur mettant en place des mets délicieux. Il est aujourd'hui possible de manger convenablement sans passer obligatoirement par GRAND CAFE et PHENICIA qui ont longtemps fait la pluie et le beau temps de ce secteur.

Et oui qui a dit que l'on peut réussir qu'en faisant de la politique ? Ce jeune entrepreneur aux multiples facettes a réussi son pari, qui aurait cru qu'un Jeune Centrafricain vivant en France allait faire une telle activité ? Ceci est un bel exemple à suivre, tout le monde ne peut pas faire que de la politique. Nous devons désormais mettre nos diverses compétences pour le développement de notre pays la République Centrafricaine. Ceci dit , les Centrafricains doivent reconquérir peu à peu tous les secteurs depuis pris en otage par les Libanais qui font leur beurre sur le dos des Centrafricains. L'heure est venue de montrer ce que nos frères ont appris de l'autre coté de la méditerranée en terme de Formation. En attendant d'autres qui vont suivre cet exemple, je vous invite chers(es) compatriotes de bien vouloir suivre mon regard, vous constaterez que je suis froid. Affaire à suivre !!!

LA RÉDACTION DE TAKA PARLER NEWS.

Publié dans Société

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article