FRANÇOIS BANGAZONI LE NOUVEAU DG DE L'ENERCA

Publié le par taka parler

FRANCOIS BANGAZONI
FRANCOIS BANGAZONI

Les Centrafricains connaissent désormais le visage de leur nouveau Directeur Général de l'Enerca. Cependant le nom n'est pas étranger pour le personnel de cette société et pour cause Monsieur François BANGAZONI assurait l’intérim de l’ancienne Directrice Générale de l’Energie Centrafricaine Mme KOFIO qui a été relevée de ses fonctions en son temps. Le Conseil d’Administration a jugé nécessaire de lancer un appel à candidature pour avoir un nouveau Directeur Général de L'Energie Centrafricaine.

En effet FRANCOIS BANGAZONI assurait déjà l'intérim du Directeur Général, autant dire qu'il n'est pas tombé à ce poste comme un cheveu dans la soupe. Du temps ou il dirigeait l’intérim, il s'est fait prévaloir en sa qualité d'administrateur, il a su mettre à profit son savoir afin de pallier aux nombreux délestages dans les arrondissements de Bangui. Entre autres il a mis un programme de délestage rotatif permettant à tous les arrondissements d'avoir huit heures d’électricité par jour, pour ne citer que cela, le Conseil d'Administration a fait un choix judicieux de le confirmer au poste de Directeur Général.

La cérémonie de son investiture a donc eu lieu Mercredi 22 juillet 2015 dans les locaux de la Direction générale de l’Energie Centrafricaine, en présence du président du Conseil d’administration, des membres du conseil d’administration, des Directeurs des différents services de cette société. Pour la circonstance il a été installé dans son nouveau fauteuil comme le veut la procédure par le Conseil d'Administration. Tout le personnel de l'Enerca était présent à la dite cérémonie ainsi que les différentes personnalités Centrafricaines invités pour l'intronisation du nouveau Directeur Général de l'Energie Centrafricaine. Ce secteur a toujours connu des difficultés liées au manque de matériel et de mauvaise gestion. En attendant que le Sieur FRANCOIS BANGAZONI fasse mieux que ses prédécesseurs je vous prie chers(es) compatriotes de bien vouloir suivre mon regard, vous constaterez que je suis froid. Affaire à suivre !!!

LA RÉDACTION DE TAKA PARLER NEWS

Publié dans Société

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article