FAUX COUP D’ÉTAT MANQUE EN CENTRAFRIQUE

Publié le par taka parler

Jean-Jacques Demafouth
Jean-Jacques Demafouth

La théorie du complot qu'est ce que c'est ? Une théorie du complot est le récit d'un événement à la lumière d'une conspiration qui est énoncée. Elle est une "interprétation des événements suivant un plan concerté et orchestré secrètement par un groupe malveillant". L'expression "théorie du complot" doit être distinguée du conspirationnisme qui est le mode de pensée ou de discours qui la sous-tend. En effet les autorités de Transition croient que les Centrafricains sont leur dindon de farce ? En mettant en oeuvre un plan machiavélique qui consiste à perturber le bon déroulement du processus Électoral enclenché, vu l'ultimatum lancé par la communauté internationale de se retirer si et seulement si les Elections en Centrafrique ne venaient pas à avoir lieu. Tout le monde sait que la République Centrafricaine vit sous perfusions Onusiennes depuis presque deux ans, les autorités de Transition tente des manœuvres pour échapper à ces foutues Elections. La communauté internationale hausse le ton si y'a pas Election en Centrafrique d' ici Décembre on ferme le robinet. Circulez nous maîtrisons la situation affirment les autorités de Transition voyons voir .

Les autorités de Transition en manque d'inspiration après avoir épuisé toues leurs cartouches à savoir l'amateurisme, l'incompétence, l'exclusion, l'impréparation, l’inefficacité, le cafouillage, et les divers dysfonctionnements qui ont servi de manœuvres dilatoires organisées pour compromettre le bon fonctionnement du déroulement du processus Électoral. On nous met de façon grotesque sur la place publique un pseudo coup d'Etat manqué relayé par certains confrères, mais de quel coup d'Etat nous parle t-on ? Celui contre le Gouvernement de Transition ? Ou celui contre le peuple Centrafricain ? La question reste posée, le Peuple n'est plus dupe car vos démarches machiavéliques en vue d’empêcher le Peuple d'aller vers sa destinée, c'est à dire de s'exprimer à travers les urnes. Ça ne sert à rien de retarder le processus, l'heure du peuple a sonné cette manœuvre ne dure qu'un temps le but est de balader l'opinion internationale qu'il y'a des tensions en Centrafrique et qu'il serait souhaitable de retarder les échéances Électorales pour une date ultérieure. Nous sommes dans un mécanisme de conservation de pouvoir chers(es) compatriotes. Ouvrez les yeux

Analysons les faits deux ou trois personnes armées non identifiées de surcroît se seraient introduites dans les locaux de la radio nationale en vue de la saccager ? Ou faire une déclaration qui serait de nature à compromettre la bonne gestion des autorités de Transition ? C'est de cela qu'il s'agit ? Y'a t-il eu des morts ? Le gendarme blésé est-il toujours à l’hôpital ?Ne sait-on pas ces hommes cagoulés ou enturbannés sont toujours déterminés quant à l'exécution de leur mission ? Si ces derniers venaient effectivement faire un coup d'Etat ils n'auraient épargné personne, nous connaissons tous leur mode opératoire maintenant. La radio est-elle un lieu ou l'on peut retourner pour chercher de l'argent par exemple ? Nous pensons que l'endroit n'a pas été choisi par hasard pour rendre crédible ce montage il faut la radio nationale, la télévision nationale, ou l'aéroport Bangui M'poko. Arrêtez de nous distraire s'il vous plait et organisez ces foutues Elections. En attendant d'autres analyses je vous invite chers(es) compatriotes de bien vouloir suivre mon regard, vous constaterez que je suis froid.

Affaire à suivre !!!

La rédaction de Taka Parler News

Publié dans politique

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

D
Je pense que les Centrafricains n'ont pas encore pris conscience de dire que la RCA ne leur appartient pas. car a chaque fois, les memes delinquants, les assoifés du pouvoir continués de semer les troubles en utilisant des armes sur le peuple sans de tenir compte de leur consciences professionnelles.Les opinions nationales et internationales sont témoins des actes crapuleux de certains fils du pays et les étrangers qui sont toujours pret de pousser les gens sur la route pour la destruction du patrimoine national. Pour en finir la RCA est un pays de Dieu, laissez le père celeste de nous diriger. je pense que tous les complots seront devant la trone l'eternel.
Répondre
V
Les centrafricains (es) ne sont pas des Cons pour rentrer dans vos jeux politiques minables.
Répondre