LE DERBY 100% KNK SE POURSUIT, LA CCT A RENDU SON VERDICT DOLOGUELE/TOUADERA AU SECOND TOUR DU SCRUTIN PRESIDENTIEL .

Publié le par TAKA PARLER

DOLOGUELE/TOUADERA
DOLOGUELE/TOUADERA

Toutes les requêtes adressées par les candidats MARTIN ZIGUELE, DESIRE KOLINGBA, SONNY COLE, CYRIAQUE GONDA, KARIM MECKASSOUA tendant à contester les résultats provisoires des élections couplées de Décembre 2015 sont rejetées par la Cour Constitutionnelle de Transition pour non présentation de preuves des allégations par conséquent , elle confirme les résultats donnés par l'Autorité Nationale des Elections (ANE).

La Cour Constitutionnelle de Transition vient de rendre public les résultats définitifs des scrutins couplés du 30 Décembre 2015. Après plusieurs enquêtes menées la CCT a rendu son verdict, On constate tout simplement que les requêtes déposées par l'AFDT n'a pas changé grand chose dans les résultats . Les Centrafricains choisiront en toute quiétude entre les deux finalistes celui qui dirigera leur destinée. Une chance pour une sortie définitive de crise en Centrafrique. La requête en annulation partielle ou totale introduite par cinq candidats investis à la présidentielle n'a pas reçu d'avis favorables de la part de la CCT.

Le match entre les deux premiers ministres se poursuit, le président de l'URCA Anicet George Dologuele a conforté sa position en restant à la tête du peloton toujours talonné par son adversaire le premier ministre Faustin Archange Touadera selon les résultats confirmés par la CCT. Reste à savoir si les choses changeront pour le second tour car les alliances seront déterminantes de part et d'autres. Qui des deux hommes forts de la république Centrafricaine l'emportera ? Seul , le peuple Centrafricain aura le dernier mot pour les départager.

En tout cas chaque camp est bien préparé pour attaquer le deuxième tour du scrutin présidentiel pour hisser l'un des deux finalistes au sommet de l'Etat. Anicet George Dologuele (AGD) et Faustin Archange Touadera (FAT) ont tous deux d'énormes potentiels pour diriger le peuple Centrafricain. Il appartiendra désormais aux Centrafricains de tirer leur épingle du jeu en allant voter le moment venu celui qui répondra à leur aspiration. En attendant la tenue du second tour, nous vous invitons chers(es) compatriotes de bien vouloir suivre nos regards, vous constaterez que nous sommes froids. Affaire à suivre !!!

LA REDACTION DE TAKA PARLER NEWS

Publié dans ELECTIONS

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article