MES CONDOLÉANCES A LA FAMILLE MOROUBA , COMPAGNON DE LUTTE CHRISTIAN MOROUBA REPOSE EN PAIX. QUE LA TERRE TE SOIT LÉGÈRE

Publié le par taka parler

MES CONDOLÉANCES A LA FAMILLE MOROUBA , COMPAGNON DE LUTTE CHRISTIAN MOROUBA REPOSE EN PAIX. QUE LA TERRE TE SOIT LÉGÈRE

La vitesse et l’alcool sont à l’origine d’une terrible perte de contrôle sur la RD 2007. Deux fillettes de 2 et 8 ans sont dans un état préoccupant.

Un dramatique accident de la route s’est déroulé hier soir, vers 19 heures, sur la RD 2007, à la hauteur de la commune de Dordives dans le Montargois, au lieu-dit « Thurelles ».

Il a coûté la vie à un homme de 44 ans et a fait huit blessés dont cinq graves parmi lesquels deux fillettes de 2 à 8 ans. La conductrice, indemne, est positive au dépistage alcoolémie. Elle était au volant d’un pick-up où se trouvaient huit autres personnes, alors que le maximum autorisé est de cinq. Elles sont toutes originaires de la région parisienne.

Plusieurs tonneaux sur 90 mètres
L’automobiliste circulait dans le sens Paris-Nemours, sur un tronçon à deux fois deux voies. Suite à une vitesse, selon toutes vraisemblances, excessive, elle a dérapé dans une ligne droite comme l’attestent les traces de pneu sur la chaussée. Elle a perdu le contrôle du véhicule qui a fait plusieurs tonneaux, tout en restant sur sa voie, et s’est immobilisé 90 mètres plus loin, sur le côté.

Plusieurs personnes ont été éjectées. Avant l’arrivée des secours, les automobilistes qui ont assisté à la scène ont porté secours aux victimes et ont tenté de baliser la portion de route. Une portion qui a été coupée à la circulation avec la mise en place de déviations.

Une fois sur place, Les pompiers (de la Seine-et-Marne voisine et du Loiret) et les équipes du SMUR de Montargis et Nemours ont pris en charge les victimes. Ils ont tenté de réanimer l’homme de 44 ans. En vain.

Une fois les blessés répartis et « stabilisés » dans les sept ambulances, il a été fait appel à trois hélicoptères pour évacuer les blessés graves : celui du SMUR 45, un du SMUR 94 et un de la Sécurité civile.

Celui du SMUR 45 a transféré la fillette de 2 ans à Tours.

Les trois blessés légers ont été dirigés vers les hôpitaux d’Amilly et de Nemours.
Cet axe fait l’objet de nombreux contrôles de la part des gendarmes. Le matin même, un peu plus loin, les motards de la BMO de Pannes ont relevé plus d’une vingtaine d’infractions liées à la vitesse.

La circulation a été rouverte vers 22h30. Le temps que le véhicule soit enlevé par le camion du garage du Bourg de Dordives et que la chaussée soit nettoyée. n

Alexis Marie

alexis.marie@centrefrance.com

Publié dans Accident de la Route

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

D
choque TOTAL!!! <br /> mes condoleance
Répondre
T
merci a vous