COMMUNIQUE DE PRESSE DU PARC
/image%2F1623493%2F20160827%2Fob_ef673f_parc-logo.png)
C’est dans un esprit marqué par un engagement total au service du Parti pour la Renaissance Centrafricaine (PARC) que j’ai accepté le 18/05/2015 la noble mission de Coordonnateur du Bureau France Europe afin de mener le projet de renforcement institutionnel et d’ancrage du parti en Europe.
J’ai ainsi donné une nouvelle orientation stratégique pour suppléer la carence constatée de la défunte Présidence PARC France-Europe que j’ai transformée en Coordination PARC France-Europe, par souci d’efficacité, en intégrant toute l’équipe de la nouvelle Coordination au cabinet du Professeur Gaston NGUEREKATA, candidat du Parti à l’élection Présidentielle, afin de créer les conditions de l’accélération de la campagne.
La force de cet engagement me semble aujourd’hui incompatible avec le choix du nouveau Bureau Politique National. La situation interne agitée du Parti m’oblige donc à prendre la décision de démissionner le BCRFE et à reprendre ma liberté d’observateur attentif de la vie politique nationale. Je réitère ma confiance au Pr Gaston MANDATA NGUEREKATA qui en ce temps, m'avait fait l'honneur et sollicité pour prendre la coordination du BCRFE.
J' informe l’opinion nationale et internationale, en concertation avec le Bureau de la Coordination France-Europe, que je renonce aux fonctions de Coordonnateur France-Europe du Parti pour la Renaissance Centrafricaine (PARC).
Fait à Paris le, 25/08/2016
Charlie Yvon ONDOMAT
Ampliation : - Ambassade RCA