UNE NOUVELLE CRISE POLITIQUE SE POINTE A L'HORIZON EN CENTRAFRIQUE.
/image%2F1623493%2F20160104%2Fob_015554_actuelle.jpg)
Les candidats contestataires sont également signataires d'un document qui demande l'annulation pure et simple du processus électoral en cours. Trouver un consensus à la place de l'annulation de ces foutues élections , ce qui prolongera la durée de vie des autorités de la Transition qui resteront aux affaires avant que les solutions durables soient trouvées. Les Centrafricains doivent contenir leurs joies et regarder ce qui se passe avec une attention particulière.
Question, pourquoi plus de la moitié des candidats signe une pétition qui met en péril la continuité de ces foutues élections ? Sur les 30 candidats en lice pour la présidentielle , plus de 20 sont signataires du dit document qui demande l'annulation du processus en cours au profit d'un consensus. Et pourquoi contester des résultats seulement partiels et provisoires ? Ont-ils une idée derrière la tète ? Sont-ils détenteurs des informations qui ne sont pas en notre possession ?
Que contestent ces hommes politiques ? Les résultats partiels ou globaux ? L'ont-ils déjà reçu ?Ou ils contestent ceux qui sont en tète de la course à la présidentielle ? Dans la déclaration signée par les candidats il est dit que << Les Elections groupées du 30 Décembre 2015 de la dernière chance pour la République Centrafricaine ont suscité un engouement sans précédent, démontrant la volonté du peuple à tourner la page la plus sombre de son histoire. En dépit des obstacles de toutes sortes, en toute responsabilité, la classe politique a accepté d'aller à ces Elections. Elle a ainsi offert l'opportunité au gouvernement, à l'Autorité Nationale des Elections et à la communauté internationale de tout mettre en oeuvre pour un meilleur aboutissement de la Transition politique telle que définie dans la feuille de route, les différents textes légaux ainsi que les résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies y relatifs. Les opérations Électorales ont révélé de graves insuffisances d'organisation, de multiples irrégularités et intimidations dans le déroulement du scrutin, et des manipulations de nature a mettre en cause fondamentalement la sincérité, la transparence et la crédibilité du scrutin. Ces sérieux manquements qui entachent les opérations électorales en cours conduiront au rejet des résultats par la population entraînant inéluctablement un nouvel embrasement du Pays. Face à ce péril imminent, nous candidats à l'élection présidentielle signataires de la présente déclaration:
1 Refusons d’êtres complices de cette mascarade électorale
2 Déclarons les opérations électorales non crédibles ;
3 Exigeons purement et simplement leur arrêt au profit d'un consensus concerté ;
4 Invitons tous les acteurs impliqués à se mettre autour de la table pour définir les modalités pour la sauvegarde de la Nation;
5 Invitons la population Centrafricaine à la retenue et au calme;
6 Prenons à témoin l'opinion internationale sur ce qui précède >>
En claire voila ce qui est dit dans la déclaration signée par plus de la moitié des candidats qui risquera de déboucher sur l'annulation de ces foutues Elections. En attendant de suivre le déroulement de cette nouvelle crise qui s'annonce, je vous invite chers(es) compatriotes de bien vouloir suivre mon regard, vous constaterez que je suis froid. Affaire à suivre!!!
TAKA PARLER NEWS