LES CANDIDATS CONTESTATAIRES VEULENT LANCER UNE MARCHE DE CONTESTATION DE RÉSULTATS PARTIELS ET PROVISOIRES.
/image%2F1623493%2F20160104%2Fob_0444aa_ane.jpg)
Aux dernières nouvelles, les candidats contestataires auraient voulu lancer une marche pacifique de protestation à la diffusion des résultats partiels et provisoires par l'Autorité Nationale des Elections (ANE) aujourd'hui, le Directeur Général de la gendarmerie aurait pris des dispositions visant à empêcher toute tentative d'une quelconque marche qui viserait à semer le trouble parmi la population Centrafricaine.
A quoi servait le code de bonne conduite signé par les candidats qui s'étaient pourtant engagés à accepter le verdict des urnes quelque soit ce qui se passera ? Pourquoi contester des résultats qui ne sont que provisoires et partiels ? Y'a t-il des irrégularités constatées ? Ou un dysfonctionnement fonctionnel au sein de l'ANE ? Autant de questions qui alimentent les débats à Bangui.
Pourtant selon l'ANE toutes les dispositions avaient été prises en amont pour éviter une éventuelle crise post-électorale. En signant le code de bonne conduite, les candidats s'étaient engagés à accepter les résultats et les contestations ne pouvaient se faire que par le biais de la cour constitutionnelle de Transition qui est seule habilitée à trancher les irrégularités constatées par les candidats.
En espérant que les contestataires reviennent sur terre et prendre leur mal en patience, je vous invite chers(es) compatriotes de bien vouloir suivre mon regard, vous constaterez que je suis froid. Affaire à suivre !!!
TAKA PARLER NEWS