LES CANDIDATS CONTESTATAIRES DEMANDENT L’ARRÊT DU PROCESSUS ÉLECTORAL EN COURS POUR UN CONSENSUS.
/image%2F1623493%2F20160104%2Fob_dc331d_photo-2.jpg)
Lors d'une conférence de presse tenue ce jour le 04/01/2016 à l’hôtel Ledger Plazza, une vingtaine de candidats à la présidentielle s'était réunie pour demander l’arrêt immédiat du processus électoral en cours en Centrafrique au profit d'un processus concerté. Plusieurs Journalistes Nationaux et internationaux ont pris part à cette conférence de presse présidée par le Syndicaliste et également candidat à la présidentielle en cours SONY COLE.
Il invite notamment tous les acteurs politiques à se mettre autour d'une table et définir les modalités pour la sauvegarde de la nation. Bien que cette notion soit vaste et vague , nous demanderons à nos politiques de prendre de la hauteur afin d'éviter une autre crise à la mère patrie qui est la république Centrafricaine. Si le but de ces foutues élections est de sortir ce pays de la crise , ça change quoi si c'est l'un ou l'autre ? Pourvu que l'heureux élu ait une capacité de conduire le pays à bon port.
Au sortir d'une audience à Paris avec le Président Français François Hollande , le président Idriss Deby avait déclaré et je cite, <<vaut mieux une élection mal organisée qu'une Transition chancelante>> avait-il martelé , c'était bien dit on ne pouvait donc s'attendre à autre chose. Quel consensus encore ? Si ce n'est la poursuite du processus électoral déjà enclenché ? Et s'il fallait annuler ces foutues élections au profit du processus concerté .
Qui à ce moment là financera les nouvelles élections ? N-a t-on pas vu les autorités de Transition qui avaient peiné pour trouver le financement pour l'organisation de ces foutues élections ? La communauté internationale qui a accompagné ce processus est fatiguée des politiques en Centrafrique. En attendant l'annulation des élections , je vous invite chers(es) compatriotes de bien vouloir suivre mon regard, vous constaterez que je suis froid. Affaire à suivre !!!
TAKA PARLER NEWS