COUP DE MAÎTRE DES AUTORITÉS DE LA TRANSITION POUR ANNULER CES ÉLECTIONS
/image%2F1623493%2F20160105%2Fob_df1dca_nzapayeke.jpg)
Selon les dernières informations qui nous sont parvenues, les autorités de la Transition seraient entrain de dépêcher une délégation en Afrique du Sud pour appuyer le processus d'annulation des Élections. Cette délégation serait composée de 3 personnes et serait probablement conduite par l'ambassadeur Nzapayeke actuellement à Bangui. Le but de cette manœuvre est d'annuler ces foutues élections et reconduire les autorités de la Transition.
Le peuple sera une fois de plus manipulé, c' est incroyable ce qui se passe dans cette partie du monde. Le peuple est gouverné par les diables sans foi ni lois, en annonçant les résultats biaisés, l'autorité nationale des élections savait très bien que ces résultats seraient contestés. De ce fait, des dispositions avaient été prises en amont en cas de contestation une personne sortira du chapeau pour mener la danse pour demander l'annulation des élections.
Un homme capable de drainer la foule, un homme qui avait combattu le régime du feu André Kolingba en claire un habitué des situations difficiles, regardez les photos du point de presse tenu à Ledger pour se rendre à l'évidence, le diable est souvent dans les détails. Nom d'une pipe, ils ne font pas cette mascarade dans l'intérêt de la nation et encore moins celui du peuple. Le peuple a naïvement fait confiance à ses dirigeants en Centrafrique, il est temps qu'il reprenne le dessus.
Quand le Peuple Centrafricain se faisait malmener, torturer, piller, violer. Ou étaient tous ces dirigeants qui aujourd'hui contestent la fiabilité des résultats ? Excepté le Jeune Bokassa qui était a côté du peuple. Tous les autres ou le plus grand nombre parmi eux étaient à l'étranger entrain de rire de la souffrance du peuple. De grâce, ne revenez pas dire aux Centrafricains que vous les aimez beaucoup. Non , personne n'est dupe.
On annule les Élections après on fait quoi ? Vous, hommes politiques Centrafricains avez des entreprises à l'étranger, des entrées d'argent pour certains d'entre vous au niveau de la présidence chaque mois.Qu'adviendra t-il du pauvre citoyen lambda qui, pour vivre doit se lever pour faire de petits boulots pour subvenir à ses besoins ? Il faut la paix et la sécurité conditions sinequanone de survie du bas peuple. Nous faisons un retour à la case départ avec une Transition chancelante inefficace et impopulaire.
La situation est très confuse en Centrafrique, les mauvais génies profiteront de ce cafouillage pour tout foutre en l'air. Madame Zouma actuelle présidente de l'Union Africaine risquera bien fort de proposer NZAPAYEKE ANDRE pour conduire la Transition après l'annulation des Elections. Nous, Centrafricains n'aurons que nos yeux pour pleurer. La peur au ventre les autorités de la Transition ne veulent pas lâcher le pouvoir.
A bon entendeur salut !
KAMBISSA JEAN CLAUDE
Observateur Politique Centrafricain.