CENTRAFRIQUE ALERTE INFO: COMPLOT AU PLUS HAUT SOMMET DE L’ETAT: ILS ONT BRADÉ LE PAYS!
/image%2F1623493%2F20150918%2Fob_448c8b_zig-vrai.jpg)
Réunion des FARE à Bangui année 2011/AFP
COMPLOT AU PLUS HAUT SOMMET DE L’ETAT: ILS ONT BRADÉ LE PAYS!
(NB: Bien vouloir prendre 05mn pour tout lire, afin de comprendre)
Jeunesse de Centrafrique;
Braves Hommes, fils et filles du Pays de BOGANDA;
Chers compatriotes, L’HEURE EST GRAVE!!!
En effet:
– C’est craignant pour ma vie personnelle, vue la place que j’occupe au sein du Gouvernement de Transition actuel;
– C’est craignant pour la vie des membres de ma famille en général, et de celles de certains de mes enfants et quelques petits fils encore á Bangui, en particulier;
– C’est en craignant enfin pour la vie de mes proches collaborateurs, amis et autres, que j’ai jugé bon en ce jour, et SOUS L’ANONYMAT LA PLUS STRICTE, de m’adresser á vous.
Beaucoup ne croirons peut-être pas, et serons certainement étonné des révélations qui suivront. Mais quand cela se réalisera, ils s’en souviendront, mais tard, se fera t-il peut-Être..??
Les plus attentionnés quand á eux, et soucieux du devenir de notre pays réagirons peut-être….car il le faut bien!
Mes chers compatriotes, le résultat des prochaines élections est connu de certains, ceci bien avant même que ces élections se tiennent. Je L’AFFIRME AVEC DÉTERMINATION parce que j’ai participé, et indépendamment de ma volonté, aux réunions tenues secrets, j’ai signé des accords, et j’ai pris des engagements.
Seulement, et la réalité m’ayant rattraper, je regrette énormément aujourd’hui, mais que faire, puisque j’ai atteint le point de non retour!
Je ne peux donc qu’a travers mon clavier, sonné l’ALARME, peut être que ceux qui prêtent attention feront-ils quelque chose pour sauver le pays…car, c’est encore possible!
Il Ya Cinq(05) dates á retenir:
JEUDI, 23 Avril 2015.
Tout a commencé le Mercredi, 22 Avril 2015, lorsqu’après un Coup de téléphone reçu du plus haut gradé d’une représentation Diplomatique, et dont l’Ambassade se trouve ici á Bangui, la Présidente de transition (CSP), nous convoqua dans son bureau au nombre de 08 personnes, ses plus proches collaborateurs, son G8 comme elle nous appelle souvent. Il s’agit de deux(02) membres du CNT, Un (01) membre de l’ANE et Nous autres au nombre de cinq (05), de la Présidence, du Ministère de la Communication, et de la Gendarmerie. Une fois donc dans le Bureau de CSP, nous avions été informé d’une réunion de huis-clos avec le chef de mission diplomatique de cette chancellerie. Réunion prévue de commencer á 01h du matin le Jeudi, 23 Avril 2015, dans les locaux de la Chancellerie.
Une fois sur place au lieu indiqué, après whisky servit, nous avions á l’ordre du jour, et sur un tableau en face de nous, les noms des deux potentiels Candidats censés diriger les destinées de notre pays pour les cinq(05) prochaines années. Et même sur la liste que tenait son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de ce pays la, liste qui plus tard a été remise á CSP dans une chemise de couleur rose, seuls les deux noms sur le tableau y figurais aussi: Celui de Martin ZIGUELE du MLPC, et de Joseph YAKITÉ du parti socialiste de la Gauche(xxx). Tous les deux, choix potentiels du décideur.
Durant les 35mn qu’avait duré ladite réunion, et sans vouloir savoir ce que le peuple Centrafricain penserait, l’ordre fût donné á CSP de sonder le terrain, afin de savoir lequel des personnages des deux noms sur la liste pourrait facilement être imposé aux Centrafricains lors des élections á venir. CSP devrait donc également, et au bout d’une semaine jour pour jour, soit précisément le Jeudi, 30 Avril 2015, retourner au décideur, via son ambassadeur, le nom du potentiel élu sur qui CSP et son équipe technique, c’est à dire nous, jetions notre dévolu.
C’est ainsi que nous retournions chacun chez nous vers 01h35mn, avec pour consigne stricte de ne dire mot a personne sur cette réunion, et de sa teneur, nos lignes téléphoniques étant d’ailleurs sur écoute.
Le Lendemain donc Vendredi, 24 Avril 2015, dans l’après midi aux environs de 19h15mn, CSP nous convoqua á nouveau, nous les huit dans son bureau, ceci afin de savoir sur quel candidat porterions-nous notre dévolu. Apres débat de 10mn, Joseph Yakité, bien qu’étant un pure produit français, fût jugé non partant, ceci pour la simple raison qu’avec lui, ce n’était pas certain que nos arrières á nous soient protégés. Or avec Martin ZIGUELE par contre, père de la mafia, ça pourrait aller, car c’est un vieux de la vieille, et lui étant au pouvoir, nos arrières seraient bien protégés par rapport á toutes les bavures causées par nous. Il nous l’avait d’ailleurs confirmé lui même après un coup de fil que lui avait été passé par CSP pour s’en assurer.
JEUDI, 30 Avril 2015
Le Jeudi, 30 Avril 2015 donc, la réponse comme attendu, fut remise dans l’après-midi á son Excellence l’ambassadeur du pays décideur, et qui s’empressa aussitôt d’ en informer Son Président décideur, puisque dans la soirée vers 18h30mn, un coup de fil de ce dernier, le décideur, á CSP, retenti pour nous féliciter du choix porter sur ZIGUELE, socialiste d’ailleurs comme le décideur lui même. Une recommandation nous avait également, séance tenante été donné. Il fallait se mettre rapidement au boulot afin qu’á la fin du Forum de Bangui prévu le 11 mai 2015, les choses puissent se mettre en place très rapidement.
Un nouveau Calendrier électoral avait ainsi pu aussi voir le jour le mardi, 16 juin 2015, puis rendu officiel le Vendredi,19 juin 2015, prévoyant entre et autre un référendum constitutionnel pour le 04 Octobre 2015, le premier tour des élections le 18 octobre 2015 et l’éventuel second tour pour le 22 novembre 2015.
Il avait aussi été exiger á CSP de mettre tout en place au préalable, en informant les différents Préfets auprès desquels il est prévu que les Urnes bourrées allaient être remis avant les élections, ceci afin que la victoire de ZIGUELE soit haut les mains assurée lors des élections prévues.
C’est ainsi que les préfets et autres, furent convoqués et reçus en audience par CSP le Vendredi, 15 mai 2015, juste 04 jours après le Forum de Bangui. Et j’étais la moi même, en tant que conseiller technique, á prendre aussi des notes. Et au sortir de la réunion avec les Préfets, tous n’étaient unanimement pas d’accord avec les recommandations qui leur avaient été donné, ceci malgré les promesses fortes de CSP, et les enveloppes contenant de grosses coupures d’argent offertes.
Des équipes avaient été aussi discrètement envoyé par nous le G8, dans les provinces, et parfois parmi les équipes du recensement électoral, afin de sonder discrètement et en sourdine la population, et de savoir si elle accepterait Martin ZIGUELE comme Président.
Grande fût notre surprise á tous, de constater que la population dans sa grande majorité, et même dans les sondages porte á porte que nous faisions faire, était á 80% retissent face à une élection de ZIGUELE á la tête du pays.
MARDI, 23 JUIN 2015
Le matin du mardi, 23 juin 2015, un coup de fil du décideur lui même á CSP retenti, il appelait afin de s’enquérir lui même de la situation, et de ce que pensait la population suite aux sondages menés par nous. Et CSP qui avait l’obligation de résultat, á clairement fait savoir au décideur que ZIGUELE n’était pas très apprécié de la population, et qu’il fallait peut-être revoir comment joué avec la carte Joseph YAKITÉ, vu que ce dernier n’est politiquement pas connu des Centrafricains. Mais le décideur refusa net, disant qu’ils s’étaient déjà avec son équipe, rapprocher de Martin ZIGUELE, et qu’il fallait faire tout pour qu’il soit accepté par la population, quitte á ce que la transition soit prolongée. Le décideur promis que pour le prolongement de la transition, il verrait cela avec les personnes indiquées, et que tout se ferait sans problème. CSP quand á elle, devait doublée d’efforts, quitte á faire une tournée dans tout le pays pour discrètement faire accepter ZIGUELE aux Centrafricains. Elle avait donc l’obligation de convaincre, car pour le décideur, il y a que Martin ZIGUELE qui doit être á la tête du pays. Et par ailleurs, nous recevions aussi les coups de fil de ZIGUELE lui même, et de quelques enveloppes discrètes de temps á autre.
Mais pourquoi obligatoirement ZIGUELE? Nous posions nous la question. Sans doute pour protéger les intérêts socialistes?
LE 15 JUILLET 2015
Une délégation de quatre(04) personnes, avec moi parmi, avait été dépêcher pour rencontrer la personne indiquée pour le prolongement de la transition. A notre arrivée dans la capitale de ce pays voisin, la personne indiquée pour le prolongement de la TRANSITION, nous a dit s’être entretenu déjà avec le grand décideur, et qu’il avait même déjà signé le document de prolongation de la transition en RCA. Mais qu’il fallait tout mettre en oeuvre afin que le choix du décideur soit exhaussé. Nous étions donc au bout de 48h passées, rentrés avec une copie du document de prolongation de la transition dument signé. CSP avait ainsi commencé des petites tournées dans l’arrière pays, afin d’exécuter la mission á elle confiée, celle de faire accepter ZIGUELE aux populations. Et le document ne devrait être rendu public qu’au moment ou nous voyions que sur le terrain, les populations rejetaient encore ZIGUELE. C’était donc comme cela que le document qui pourtant signé avant même le 15 juillet, avait été rendu public le 14 Aout 2015, suscitant ainsi la colère du numero2 de l’ANE dans notre équipe du G8, et celui-ci dont j’apprécie le courage, rendit sa démission le 26 Aout 2015 á 11h, soit juste 12 jours après la présentation du document de prolongation de la Transition. Je précise que ce dernier, avec le numéro1 de la Gendarmerie, n’était pas d’accord avec certains points et la manière avec laquelle les choses étaient faites.
Je souligne en passant que le 30 juillet 2015, alors que nous étions á Bambari, Son Excellence le chef de mission diplomatique, et représentant du décideur passa un coup de téléphone á CSP. Il fait part de son mécontentement, et a profère des menaces á CSP, car dit-il, elle ne ménage pas grand effort afin que ZIGUELE soit accepté. Et c’est depuis ce jour qu’une avalanche de menaces contre CSP se concoctait.
26 AOUT 2015
Date ou tout a basculé avec la démission de Godefroy MOKAMANEDE, car ce dernier avec le numéro 1 de la Gendarmerie, n’étaient plus d’accord avec tout ce qui se passait, surtout vu les résultats sur le terrain. Et la soir même de cette démission, avant que cela ne soit connu de tous le 28 Aout 2015, CSP reçu le coup de fil fatal, celui du décideur lui même, et qui dira á CSP son mécontentement. Et ce n’est qu’a partir de cette date la, que tout a véritablement commencé á basculer pour CSP.
La confirmation de l’affaire LAURENT FOUCHER, qui fut nommé par CSP comme Conseilleur Economique à la Présidence de la République, et Représentant Permanent de la République Centrafricaine auprès des Institutions Internationales à Genève en SUISSE.Affaire SOCASP a surgit. Les dossiers des affaires floues de toutes sortes et dans lesquelles les enfants de CSP avaient mis la main, surgis également. Des coups de fil menaçants, par ci, par la..bref, CSP a commencé a vraiment paniqué. Mais Démafouth continuait quand a lui de motiver CSP a aller de l’avant.
Le décideur a pris aussi le soin de contacter par d’autres moyens, ceci avec la complicité de certains compatriotes, la classe politique Centrafricaine, ce qui a donné le résulté de la concertation soi-disant des 04 et 05 septembre 2015, des plateformes, associations politiques et personnalité politique indépendante. Il y a aussi Madame SERVICE qui a été contacté, et nous connaissons tous le résultat: l’Organisation des Femmes Centrafricaines (OFCA), a exigé la démission de Catherine Samba-Panza de la présidence de l’autorité de Transition, pour non-respect du cahier de charges de la Transition, ceci juste après celle des partis politiques.
Voila chers Compatriotes, voila ce qui se passe. Martin ZIGUELE sera bel et bien Président de la République Centrafricaine. Il est, et sera imposé aux Centrafricains. Ce même ZIGUELE, parain des Baniamulengue, et de la Séléka, il nous sera imposer, il sera imposer aux Centrafricains.
Il est temps de nous dresser avec courage pour « BRISER LA TYRANNIE EN BRANDISSANT L’ETENDARD DE LA PATRIE ».
Je vous appelle donc á la vigilance peuple centrafricain, afin qu’on fasse échec au « hold-up » qui se prépare contre notre pays.
C’est en effet une forme de « Dictature Barbare » que le décideur veut nous faire accepter sous les apparences d’une légalité et d’une légitimité électorale.
Le pouvoir qui sortira de cette machination n’aura pas la capacité de conduire une politique nationale souveraine, mais devra en permanence recourir à celui qui l’a créé de toutes pièces: Le décideur.
Nous devons donc veillé à ne pas se laisser conduire dans un précipice sans réagir.
Toutes ces manœuvres ne visent qu’une seule chose : Mettre Martin ZIGUELE au pouvoir!
Une vaste duperie, savamment orchestrée, avec la complicité de centrafricains indignes, hommes politiques ayant déjà montré au sein de différents régimes, une incroyable capacité de nuisance, vous les connaissez!
Il est urgent donc que tous les Centrafricains de tout horizon se coalisent pour s’opposer à cette conspiration ourdie par les ennemis de leur pays.
Je lance un appel pressant à tous nos compatriotes, à l’intérieur comme à l’extérieur de notre pays, afin qu’ils se concertent par tous les moyens aux fins de dénoncer et de mener toutes actions propres à contrecarrer les menées subversives dont notre pays fait l’objet.
Les Assassins de la République sont bien connus.
CSP, DEMAFOUTH, MARTIN ZIGUELE, NGUEDENG, et moi même, quelque part.
Que Dieu nous aide, et qu’il me pardonne pour le rôle que j’ai joué pour l’assassinat de notre pays.
Merci!
Un membre du G8 de CSP
Évaluez ceci :
Publié par CARnews ou RCAinfo le 17 Septembre 2015/ Bruno-Serge PIOZZA & AE
Hommes