LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L’ONU NOMME PARFAIT ONANGA-ANYANGA À LA TÊTE DE LA MINUSCA

Publié le par TAKA PARLER

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L’ONU NOMME PARFAIT ONANGA-ANYANGA À LA TÊTE DE LA MINUSCA

Parfait Onanga-Anyanga, de nationalité gabonaise a été nommé à la tête de la Minusca, jeudi 13 août. Une nomination faite par le secrétaire général de l’ONU Ban Ki Moon, après la démission de Babacar Gaye suite au scandale de viols présumés par des Casques bleus.

Onanga-Anyanga a récemment été l’envoyé spécial des Nations-Unies au Burundi où il était parvenu à « réinstaurer un dialogue politique entre pouvoir et opposition et à faire revenir certains opposants d’exil », selon certaines diplomates de l’ONU.

Depuis sa création en avril 2014, la Minusca affirme enquêter sur 57 cas de mauvaise conduite dont 11 cas d’exploitation et d’abus sexuels. 6 casques bleus rapatriés pour mauvais traitement contre les personnes détenues. C’est dans ce contexte que le gabonais arrive à la tête de la Minusca.

Parfait Onanga-Anyanga a servi l’ONU au Burundi du 7 juin 2012 jusqu’à la fermeture du Bureau le 31 décembre 2014.

Publié dans Société

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

T
C'est bien de nommer des Représentants du SG de l'ONU, Commandant de la MINUSCA. Cela ne servira à rien, s'ils n'appliquent pas les Résolutions édictées par le SG qui les nomme. Le problème en RCA, pour le résoudre, c'est facile. Dès lors qu'on dénie à la RCA le droit d'avoir une Armée, il revient à l'ONU d'agir en lieu et place comme s'est prévu par les différentes résolutions pour la protection des populations. A quoi sert l'ONU en RCA, si ses Représentants refusent d'appliquer ses Résolutions? Ce que le peuple centrafricain demande au nouveau Représentant, après l'échec du Général sans honneur ni dignité sortant, est d'appliquer les résolutions de l'ONU en désarmant rapidement les bandits musulmans seleka du KM5. Et le reste découlera naturellement. M. ONANGA ANYANGA, voilà ce que vous devez faire en RCA. Sinon, laissez les musulmans seleka tuer les pauvres centrafricains innocents..et ils arrêteront quand ils n'auront plus rien à tuer. Hiroshima a arrêté la guerre mondiale! Moralité.
Répondre
T
Que M. Parfait ONANGA NYANGA sache que son travail est d'appliquer simplement purement les résolutions du Conseil de Sécurité des Nations Unies qui stipulent d'intervenir par la force pour ramener la Paix! C'est tout. Le Peuple centrafricain a trop souffert, trop de morts. Sinon, la présence de l'ONU en RCA ne sert à rien!!!!!!!!!!!!
Répondre