CENTRAFRIQUE/ÉCONOMIE, BOIS: POUR 500.000€, STÉPHANE SAPPOT SE FAIT ARROSER LE GOSIER PAR ROUGIER BOIS, AU CAMEROUN.
/image%2F1623493%2F20150830%2Fob_a996dc_stephane-sappot.jpg)
LA CENTRAFRIQUE EST-ELLE AUSSI MAUDITE QUE LES GOUVERNANTS ET LEURS OUAILLES OU PROGÉNITURES NE COMPRENNENT RIEN?
ET POUR CAUSE, STÉPHANE SAPPOT, FILS DE SA MÈRE CATHERINE SAMBA-PANZA, N'A PAS CESSÉ DE SE FAIRE CORROMPRE PAR LES PARTENAIRES À L'APPÉTIT DÉVORANTE.
SI SA SOEUR, CHEFFE DE CABINET PARTICULIÈRE RACKETTE LES PERSONNALITÉS EN QUÊTE DE NOMINATION OU RACLE LES FONDS DE CAISSE DU TRÉSOR PUBLIC CENTRAFRICAIN, LUI STEPH, LE FILS À MAMAN EXCELLE DANS LES MINERAIS ET...BOIS DU SANG.
DE QUOI S'AGIT-IL ?
Stephane SAPPOT a perçu 500.000 Euros du Groupe ROUGIER BOIS, dans ses bureaux du Cameroun, en CASH, "pour avoir intercédé en faveur du Groupe Euros dans l'attribution d'un permis d'exploitation forestière, dans la région de Nola".
Nola est le chef-lieu de la préfecture de la Sangha-M'Baéré, dans le Sud/Ouest centrafricain.
COMMENT ?
Par le truchement de sa société-écran de conseil en relations publiques, installée dans les les locaux de son cousin, l'avocat Maitre GOLLONDO Roger, sis en face de SCAR RENAULT.
Dans ce " montage apparaît, outre les responsables du département des Eaux-Forêts, de la Primaire et de la Présidence. Un dénommé Yannick KOKO, homme de mains du fils-à-maman, "copain du fiston Fabius".
Yannick Koko, comme son cousin Stéphane, puisqu'il se présente ainsi, dispose d'un passeport diplomatique centrafricain, qui le couvre, bien sûr, lors de ses déplacements d'affaires.
SINON, À QUOI ONT SERVI CES 500.000EUROS, SI CE N'EST POUR ALIMENTER LA GUERRE CIVILE ?
Au lieu de gérer la forêt et faire vivre le bois centrafricain, au bénéfice des populations prochainement impactées par l'exploitation forestière et les taxations légales, Rougier Bois fait vivre les prédateurs du peuple centrafricain, en alimentant la guerre civile.
À TRAVERS STÉPHANE SAPPOT. RIUGIER BOIS SE DESTINE À EXPLOITER LE BOIS DU SANG À NOLA!///RCA, 17:45, BANGUI, 30/08/2015
CENTRAFRIQUE INFO-PAYS