Réaction de Godfroy-Luther GONDJE- DJANAYANG de la Diaspora Agissante, suite au Droit de Réponse du Mouvement de la Diaspora Correct de mon Collègue Maxime NANA élu au Forum de Bangui.
/image%2F1623493%2F20150703%2Fob_4b745a_10629718-10203053561045391-27759018649.jpg)
Objet : « La mission fondamentale d’un élu est de défendre l’intérêt général de son mandataire et rendre compte obligatoirement à ceux qui lui donnent mandat».
Mon très Cher Collègue du Mouvement de la Diaspora Correct,
Vous allez me permettre de vous transmettre juste une petite notion du rôle que joue fondamentalement un élu au sein d’une cité organisée. «En règle générale et par principe de civilité, le tributaire du pouvoir public qui est élu à l’issue d’une circonstance bien donnée a l’obligation de rendre compte auprès de son mandataire».
Si ma plume a pu prendre cette dimension d’interpellation c’est pour vous mettre devant les faits accomplis qui ne sont pas autres que l’incarnation de cette médiocrité absolue dont fait preuve votre correspondance en guise de Droit de Réponse suite à mes multiples interpellations.
Mon très cher collègue élu, la Diaspora Centrafricaine de l’Europe qui nous a donné mandat en plaçant leur confiance en nous est aujourd’hui victime d’une forte humiliation par manque de votre compétence, du leadership et surtout de sincérité lors du Forum de BANGUI. Malgré le coup d' Etat électoral organisé de toutes pièces pour empêcher ma venue au Forum de Bangui afin de défendre et contribuer efficacement au débat contradictoire, soyez rassuré que la Diaspora Centrafricaine de l’Europe y compris moi-même ont suivi avec grand regret le niveau de vos prestations qui n’honorent pas cette Diaspora qui est le symbole de l’élitisme, bref!
Aujourd’hui si la Diaspora Centrafricaine de l’Europe veut rompre définitivement avec cette pratique de manipulations et autres et qui ne font pas la fierté de cette Diaspora c’est par ce que justement vous avez démonté suffisamment pendant le Forum de BANGUI, devant le Grand Public et surtout en Présence de l’ Opinion Internationale que les Centrafricains qui vivent en Europe ne sont pas des élites mais des personnes sans culture avec attribution d’une note zéro niveau d’instruction. Pourtant les Compatriotes de la Diaspora de l’Europe sont compétents et ne reflètent pas surtout l’image que vous avez laissée pendant le Forum de BANGUI.
Je martèle en guise de conclusion, pour une personne cultivée et qui a le sens de savoir vivre et de sa mission, en principe je ne devrai pas prendre ma plume pour vous rappeler à l’ordre par le canal de mes multiples interpellations, afin de susciter des réactions de votre part, mais, effectivement cela confirme une fois de plus votre manque de respect à l’égard de nos mandataires qui ne demandent pas autre chose par ma voix qu’un simple compte rendu dont vous êtes dans l’incapacité intellectuelle de produire et cela veut tout dire...
Comme dans la vie l’homme doit continuer toujours à apprendre avec modestie, je vous invite respectueusement d’apprendre et réapprendre la signification de la fonction d’un élu mise à votre disposition via cette lettre de réaction.
Recevez très sincèrement mon très collègue élu Maxime NANA du Mouvement de la Diaspora correct et qui est totalement incorrect dans les actes, l’expression de mes sincères salutations républicaines.
Fait à Paris le 02. 07. 2015.
Pour le Diaspora Agissante.
Godfroy- Luther GONDJE- DJANAYANG.