LE VISAGE DU NOUVEAU PREMIER MINISTRE CENTRAFRICAIN EST CONNU, SIMPLICE SARANDJI

Publié le

Contre toute attente, son Excellence, Faustin Archange Touadéra nomme son ancien Directeur de Cabinet et de campagne Simplice Sarandji au poste de Premier ministre Chef de Gouvernement. Il lui appartiendra désormais de former son Gouvernement. Les consultations ont d'ores et déjà commencé dans cette partie du monde. Un coup dur pour ceux qui lorgnaient ce poste depuis la victoire de Touadéra. Selon certaines indiscrétions, le président aurait décidé de rompre avec les anciennes pratiques. D'où son discours pour la rupture. Nous reviendrons dans les prochains heures sur le parcours du nouveau Premier ministre. En attendant d'autres décrets, nous vous invitons chers compatriotes de bien vouloir suivre nos regards, vous constaterez que nous sommes froids. Affaire à suivre !!!

LE VISAGE DU NOUVEAU PREMIER MINISTRE CENTRAFRICAIN EST CONNU, SIMPLICE SARANDJI

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

AGUINGO 03/04/2016 10:42

Bonjour,

Il faut des nouvelles têtes pour diriger ce pays, en tant qu'intellectuel nous avons l'obligation de soutenir TOUADERA car son échec risque d'être aussi le nôtre.
Nous avions reproché aux anciens Présidents leur niveau d'étude pour la manière dont ils ont dirigé notre pays, maintenant que le pays est enfin entre les mains des intellectuels, je suis confiant.

Moi qui n'a jamais voulu faire de la politique dans notre pays, je pense que cette nomination est correcte au lieu qu'on puisse chaque fois nous présenter des bras cassés qui n'ont rêvé que l'Etat et qui n'ont vécu que pour l'Etat et qui pense l'Etat Centrafricain est leur propriété à perpétuité.

Il y a eu l'heure de la rébellion, il y a eu l'heure des crimes, il y a népotisme, il y a eu l'heure de promesse et des soutiens, NOUS DEVONS PASSER AUX CHOSES SERIEUSES C'EST A DIRE AUX PROBLEMES ECONOMIQUES CAR LE PEUPLE DE MANGE PAS QUE DE LA PAROLE.

MR TOUADERA NE REVEZ PLUS GOUVERNER.

C'est triste 03/04/2016 14:52

Merci souvent la vérité dérange pour cela nous devons persévérer car trouver une aiguille dans du rouleau de foin n'est pas chose facile. Nous ne sommes pas nombreux mais si nous restons justes, droit dans nos bottes nous y arriverons dans un pays a population majoritairement analphabète. Nous avons la chance aujourd'hui alors si nous ne sommes pas aux affaires, c'est pas grave rendant autrement par exemple avec nos posts et autres à notre pays ceux qu'il nous a donné à savoir l'education gratuite.

SEREFIO Édouard 03/04/2016 03:49

”A QUI, LE TOUR " ?

damarastars 02/04/2016 21:32

pour l'instant,les critique sont prohibées mèmes si je peux imaginer que Touadera est sur la mauvaise voie.2 sur 2 comme contrairement a son discours2 nomination égal 2 gbakamandjas. Mais le plus grave,est il a renouvelé discrètement l'accord qui nous plombe, avec la France a travers jean marc Hérault,et yves le Drian peu avant ou après la prestation de son serment.la Rca est remise dans la même moule. Pour les fanas,et les inconditionnels ,espérez ce que vous voulez C'est votre droit a vous tromper même
par tant de fois,mais mois je vois l'allure de la courbe déjà.

C'est triste 03/04/2016 13:02

Monsieur damarastars, vous avez de la vista. Dites-moi, vous êtes pas sorcier par hazard...même les sorciers se trompent alors si vraiment vous aimez votre pays arrêter d'être pessimiste ou alors vous etes de mauvaise foi. De plus, si vous estimez que Monsieur le Président TOUADERA a bradé le pays en renouvelant "l'accord" de quel accord parlez-vous ? En deux trois lignes, on se fait une idée de qui vous êtes. Nous espérons tous de Monsieur TOUADERA la réhabilitation de l'état je dis bien d'un vrai état et non de l'etat pacotille dont vous avez contribué à la destruction en divisant les Centrafricains de suite vous parlez Gbakamandjas ??? Je peux dire que la doctrine Hitlérienne est valable pour des personnes comme vous et votre tribu.

SINDO YVES 02/04/2016 21:18

un nouveau vent sur la centrafrique

Rochas 02/04/2016 19:35

Très bon choix. Monsieur Sarandji est un homme intègre et visionnaire. Il est pragmatique et je ne peux esperer que de beaux jours pour notre pays avec des bons dirigeants comme son excellence Touadéra et Sarandji.