COMMUNIQUE DE PRESSE DU PROFESSEUR GASTON N'GUEREKATA

Publié le par TAKA PARLER

Pr Gaston Mandata N’Guérékata
Pr Gaston Mandata N’Guérékata


Le 18 Aout 2016, un Communiqué de Presse signé de Mr Francois Mbolidi, Vice-
Président démissionnaire (en date du 4 février 2016) du PARC annonce qu’une
réunion des membres du « Bureau Politique Provisoire du PARC » s’est réuni
dans un lieu non mentionné pour mettre en place un Bureau Politique
Provisoire dirigé par Mr Crépin Aristide Foupkio Secrétaire Général du PARC lui-
même suspendu de ses fonctions pour fautes graves.
Cette réunion s’est tenue en violation flagrante des statuts et reglement
intérieur du Parti. Elle a été convoquée par une ou des personnes non
qualifiées. La majorité des militants dont nos députés, la Ministre et le
Président du Parti que je suis, n’ont pas été invités a cette réunion.
En ma qualité de Président Fondateur du Parc, je voudrais informer le public
centrafricain et les militants de notre parti, que la-dite décision de me destituer
et mettre en place un bureau provisoire du parti est illégale, et contraire a nos
textes fondateurs.
Le PARC, un des plus jeunes partis de Centrafrique, sous mon impulsion, a réussi
a envoyer des élus a l’Assemblée Nationale, en dépit des nombreux obstacles
naturels ou non auxquels nous avons du faire face.
Je reste déterminé a faire de ce parti, un parti d’avant-garde pour la
Renaissance de notre chère patrie.
Je suis et je demeure le Président Fondateur du PARC. Je demande a tous nos
militants de garder le calme et continuer a travailler pour le renforcement du
Parti, avec moi et le Secrétaire Général par intérim Monsieur Bienvenu Adamou
MBessa que j’ai désigné conformément aux textes, pour conduire les affaires du
parti jusqu’au prochain Congres.


Fait le 18 Aout 2016


Pr Gaston Mandat
a N’Guérékata

Publié dans Communique

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article