TOUADERA ET LES 100 JOURS POUR CONVAINCRE
Depuis son investiture, le Président Faustin Archange Touadéra a entrepris une série de reformes, de consultations, d'offensives diplomatiques pour remettre la République Centrafricaine dans le concert des nations. Les 100 jours pour son bilan ne va certainement pas tarder à arriver. La République Centrafricaine n'a rarement connu un Président à l'écoute de son peuple et disponible à se battre pour améliorer la qualité de vie de ses concitoyens.
Il est vrai que les résultats vont tarder à se faire sentir, mais l'idéal est la volonté que le Président de la République dispose pour changer les choses. Le bilan des 100 jours pour son quinquennat est du point de vue théorique positif. Sur le plan diplomatique, beaucoup de choses ont été faites, sur le plan économique, les accords avec les partenaires ont été signés pour la construction des logements sociaux par exemple. Cette initiative est louable pour le Centrafricain lambda.
Cependant, on ne peut ignorer l'aspect sécuritaire qui constitue le ventre mou de la gestion des 100 premiers jours du Président Faustin Archange Touadéra. Tout ceci s'explique, depuis la crise militaro politique la République Centrafricaine est dépourvue de réelles forces de défense et les ennemis de la nation en profitent pour entretenir l'insécurité afin de tirer leur épingle du jeu. Les multiples efforts consentis par le Président de la République à travers le dialogue ont facilité le vivre ensemble et la cohésion sociale.
Il faudra du temps pour que le citoyen lambda ressente les effets positifs pour ce changement. On peut désormais vaquer à ses occupations tranquillement au Kilomètre 5 et exercer également des activités nocturnes du coté des discothèques de la capitale. Cette liberté tant voulue par le Centrafricain de la rue est désormais chose réelle. Il est temps que chaque Centrafricain comprenne qu'il y'a un temps pour tout et que chacun doit apporter sa pierre à la construction de l'édifice.
En attendant les 100 Jours, nous vous invitons chers(es) compatriotes de bien vouloir suivre nos regards, vous constaterez que nous sommes froids. Affaire à suivre !!!
LA RÉDACTION DE TAKA PARLER