LE NOUVEAU MAIRE DE BANGUI, EMILE GROS NAKOMBO SERA T-IL A LA HAUTEUR ?

Publié le par TAKA PARLER

Emile Gros Nakombo
Emile Gros Nakombo

Les défis aux quels les Centrafricains s'attendent son énormes. Le premier citoyen de la ville de Bangui, Emile Gros Nakombo doit prendre des mesures fortes pour, dans un premier temps garantir la sécurité des citadins et ensuite embellir la ville de Bangui jusque là devenue très sale. Pour ça, le nouveau maire aura du pain sur la planche pour mener à bien la mission qui est désormais la sienne.

Selon les informations en notre possession, le nouveau maire serait entrain de sensibiliser personnellement ses concitoyens sur le bien fondé de sa politique de proximité. Il aurait voulu que chaque citoyen de la ville de Bangui fasse preuve de bonne volonté et participe au nettoyage régulier de la devanture de sa parcelle afin d'éviter que les Organisations Internationales viennent le faire à sa place.

Emile Gros Nakombo sera t-il à la hauteur ? Tout porte à croire que seule sa volonté ne suffit pas. Il faudra aussi qu'il ait les moyens de sa politique afin de venir à bout du grand défi qui l'attend. A la différence de ses prédécesseurs , il fait du terrain pour faire passer le message et sensibiliser le grand public. Reste à savoir si l'audit de la mairie de Bangui tant demandé par les Centrafricains va avoir lieu ?

La gestion opaque de la mairie de Bangui décriée par la masse populaire est restée au travers de la gorge du citoyen lambda. Emile Gros Nakombo doit rassurer les citoyens par sa gestion. La ville de Bangui après l'opération << TOUMBA NZENDE >> a replongé dans l'insalubrité. Quelle politique de lutte contre l'insalubrité le nouveau maire de la ville de Bangui compte t-il mettre en place ?

En attendant de voir comment Emile Gros Nakombo va gérer la ville de Bangui, nous vous invitons chers(es) compatriotes de bien vouloir suivre nos regards, vous constaterez que nous sommes froids. Affaire à suivre !!!

LA REDACTION DE TAKA PARLER

Publié dans Société

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

sbsnico 28/06/2016 05:48

Un bon départ mais il faut des bennes ordurières , les balaises, les souffleurs , les camion vide fosses sceptiques , les corbillards ,les ambulances, les chambres froides ...................................................
la méthode actuelle est très archaïque pour une grande ville comme celle de Bangui.