CENTRAFRIQUE: LE NOUVEAU MAIRE DE BANGUI EMILE GROS NAKOMBO NETTOIE LE MARCHE CENTRAL

Publié le par TAKA PARLER

CENTRAFRIQUE: LE NOUVEAU MAIRE DE BANGUI EMILE GROS NAKOMBO NETTOIE LE MARCHE CENTRAL

BANGUI, 07 Mai 2016(RJDH) — Au lendemain de sa nomination à la tête de la ville de Bangui, Emile Gros Raymond Nakombo a possédé ce samedi au nettoyage du marché central de Bangui. Il a été accompagné par des commerçants. Ce dernier se dit prêt à doter le marcher d’une chambre froide pour aider commerçants des viandes et poissons frais.

Le nettoyage a commencé dès 6h et demi, suivi de la visite du marché central de Bangui. Le nouveau président de la délégation spéciale de la ville de Bangui, Emile Gros Raymond Nakombo, accompagné des commerçants dudit marché ont balayé et ramassé les ordures qui envahissent le marché central de Bangui.

Sous un fort applaudissement, les commerçants ont encouragé Emile Gros Nakombo qui a déploré l’état dans lequel les commerçants vendent leurs marchandises. Il a noté que cet acte marque un signal fort de travail afin rendre la ville de Bangui propre.

» Je suis là aujourd’hui pour donner le signal, pour dire aux commerçants que c’est eux qui soutiennent la République Centrafricaine. Je le fais aujourd’hui mais prochainement je le ferai avec toute mon équipe pour qu’ils gardent le cap. Je veux que la mairie soit efficace, pragmatique, puisse que je sais le faire, je vais amener tous mes collaborateurs à le faire. Ma vision c’est de travailler, et d’être concret », a-t-il dévoilé.

Abdel Kader Alil, un général de l’ex-Séléka qui a participé au nettoyage, trouve que c’est un bon exemple à suivre pour le développement de la Centrafrique, « nous ne faisons pas confiance à ceux qui sont toujours dans leurs bureaux, car le travail c’est sur le terrain c’est un bon début pour le gouvernement. Il faut les appuyer car, le pays c’est d’abord nous », a-t-il exhorté.

Une commerçante du marché central n’a pas caché son sentiment face à cette activité. « Nous remercions le mairie qui est venu nous rendre visite malgré qu’il n’a pas encore pris fonction. Nous sommes tous derrière vous afin de travailler pour relever notre pays », a lancé Prisca Pakara.

Au cour de sa visite, le maire a promis à la présidente de l’association des vendeurs des viandes de leur construire une chambre froide avec son propre fonds si la mairie n’a pas la possibilité.

Le premier ministre Mathieu Simplice Sarandji avait lancé l’opération « Toumba Zédé » (lutte contre l’insalubrité), le samedi 30 Avril et ceci chaque dernier samedi du mois. Le nouveau président de la délégation spéciale de la ville de Bangui après avoir été nommé le 05 Mai 2016 par un décret présidentiel a commencé le travail avant de prendre officiellement.

SOURCE: RJDH

Publié dans Actualité

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article