LA VISITE FORTUITE DE SARANDJI ET BOKASSA AURAIT MIS WODOBODE MAL A L'AISE
![SMS / JSB](https://image.over-blog.com/WF_sRHjDA8a01yW3aY1584hV-o4=/fit-in/300x300/filters:no_upscale()/image%2F1623493%2F20160419%2Fob_535b05_13045596-1559951234335391-124109450-n.jpg)
Cette descente à la mairie de Bangui a fait l'effet d'une bombe. L'initiative prise par le premier Ministre , Simplice Mathieu Sarandji et le Ministre de la Sécurité Publique et de l'administration du territoire, Jean-Serge Bokassa est saluée par les Centrafricains pour la plupart. Cette rupture, aussi brutale soit-elle heurterait-elle la sensibilité des Centrafricains ? L'idée de cette pratique à la quelle s'adonnent Simplice Mathieu Sarandji et Jean-Serge Bokassa respectivement Premier Ministre et Ministre de l'intérieur serait de pousser les fonctionnaires de l'Etat de s'impliquer d'avantage dans les missions qui leurs sont confiées. Cette visite fortuite réalisée aujourd'hui à la mairie de Bangui par le premier Ministre et le Ministre de l'intérieur n'a pas été facile pour celle qui gère la ville de Bangui en la personne de Wodobode qui a été huée par la foule. Le Maire qui normalement est le premier magistrat d'une commune et représente l'autorité municipale n'a pu réaliser des changements dans la ville de Bangui. C'est ce qui aurait motivé les nouvelles autorités de Centrafrique , notamment le Premier Ministre et le Ministre de l'intérieur de trainer Wodobode dans la gadoue enfin si vous permettez le terme.
Aux dernière nouvelles, Madame le Maire de Bangui Wodobode aurait été dégoutée de l'attitude des deux ministres et aurait déposé sa démission selon les rumeurs persistantes dans la ville de Bangui. Information à prendre avec les pincettes, la rupture aurait-elle le gout du fruit défendu ? Selon nos informations, le Premier Ministre en concert avec le Ministre de l'intérieur Jean-Serge Bokassa auraient décidé de lancer pour la fête de travail le premier Mai, une opération baptisée en Sango << TOUMBA NZENDE >> ce qui consiste à chasser les ordures de la capitale. Tous les membres du Gouvernement devraient s'y mettre pour donner le ton à la population Centrafricaine. Autres informations à noter, les fonctionnaires devraient s'habituer à la brutalité du changement. En attendant que d'autres évènements de cette nature se produisent, nous vous invitons chers(es) compatriotes de bien vouloir suivre nos regards, vous constaterez que nous sommes froids. Affaire à suivre !!!
LA REDACTION DE TAKA PARLER