AU TERME D'UN PÉRIPLE DU PRESIDENT CENTRAFRICAIN QUI A DURÉ UNE SEMAINE, LE PRÉSIDENT RENTRE AU BERCAIL VIA DOUALA

Publié le par TAKA PARLER

AU TERME D'UN PÉRIPLE DU PRESIDENT CENTRAFRICAIN QUI A DURÉ UNE SEMAINE, LE PRÉSIDENT RENTRE AU BERCAIL VIA DOUALA

Le président Centrafricain, Faustin Archange Touadéra continue de galvaniser la foule à chaque voyage. À l'issue d'un périple qui à débuté du 16 Avril et qui doit prendre fin le 24 Avril 2016. Le président Centrafricain, accompagné de son Directeur de cabinet,Ministre d'Etat Firmin NGREBADA, son Directeur de protocole Freddy Mathurin Mapouka, son garde du corps , Jules Ouananga plus les éléments de la presse présidentielle. Au totale six personnes ont accompagné le Président lors de la mission effectuée pour le premier voyage officiel du President au Vatican . Pour cette misdion, la delegation Centrafricaine avait quitté Bangui pour Douala, Douala Paris, Paris Rome où le Président a rencontré le pape au Vatican. Après la délégation à quitté Rome pour Paris où le Président Centrafricain a rencontré son homologue le Président Français, François Hollande. Une conférence conjointe avait donc eu lieu entre les deux présidents.

Le président Centrafricain a réaffirmé sa détermination à ramener la paix en Centrafrique, et il compte sur la communauté internationale et particulièrement la France pour y parvenir. Lors de cette conférence conjointe, le président Centrafricain a prononcé un discours en citant nommément les parachutistes tombés dans l'exercice de leurs fonctions en Centrafrique. Il leur a rendu un vibrant hommage, ce geste humaniste à été très touchant. Le président Français, François Hollande a déclaré que la mission Sangaris accompagnera le nouveau président dans l'immense tâche de la sécurisation de la République Centrafricaine.

Le président Centrafricain et la délégation avaient pris leur vol pour les Etats Unis où le Président devait prendre part à la signature du Cop 21 qui avait eu lieu à Paris. Dans la foulée, la mission Présidentielle à repris le vol pour Bangui via Douala où le Président est arrivé aux alentours de 17 heures. Il aurait pris ses quartiers dans un hôtel de la ville de Douala avant de regagner Bangui demain le 24 Avril en début d'après midi. À noter que le président a fait un bain de foule à son arrivée à Douala où les compatriotes s'étaient empressés pour lui souhaiter bonne arrivée. En attendant la formation de son cabinet, nous vous invitons chers compatriotes de bien vouloir suivre nos regards , vous constaterez que nous sommes froids. Affaire à suivre !!!

LA RÉDACTION DE TAKA PARLER

Publié dans Actualité

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article