ÉLIMINATOIRES CAN 2017: LA RCA GAGNE ET MET LA PRESSION SUR LA RDC

Publié le par TAKA PARLER

Les Fauves
Les Fauves


Grâce à sa victoire à domicile (2-1) devant Madagascar, la Centrafrique a pris la tête du groupe B en attendant le choc RD Congo-Angola mardi pour la fin de la 4e journée.

La Centrafrique a réussi une belle opération en s’imposant face à Madagascar (2-1) après avoir été menée au score ce lundi 28 mars. Les Fauves ont en effet été surpris à la 35e minute par le Malgache Faneva Andriatsima avant de refaire leur retard et s’imposer lors de la seconde période.

C’est le défenseur central du club algérien RC Arba, Salif Keïta qui a permis aux siens d’égaliser (53e) avant que Limane Moussa, l’attaquant du FC Kyzyl-Zhar (D2 Kazakhstan), ne donne l’avantage définitivement aux siens (65e).

Une belle victoire et une place de leader du groupe B (7 points) les pour hommes de Blaise Kopogo qui avaient réussi le partage des points (1-1) face aux Bareas lors du match aller il y a quatre jours. Surtout, la sélection centrafricaine met la pression sur la RD Congo, ancien leader du groupe, qui se déplace en Angola mardi 29 mars.

C’est une belle remontée pour les Fauves de la RCA qui avaient très mal débuté ces éliminatoires en perdant 4-0 lors de leur premier match à Lunda, face aux Palancas Negras.


RFI

Publié dans Sports

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

S
Felicitations ! Bonne initiative ! Allez la Jeunesse, en avant !
Répondre