CENTRAFRIQUE: DES ÉQUIPEMENTS DU PNUD POUR LA GESTION DU FICHIER DE LA SOLDE PUBLIQUE

Publié le par TAKA PARLER

CENTRAFRIQUE: DES ÉQUIPEMENTS DU PNUD POUR LA GESTION  DU FICHIER  DE LA  SOLDE  PUBLIQUE


La direction générale de la fonction publique est dotée par le PNUD Centrafrique, d’un nouveau bâtiment comportant une salle avec des équipements informatique pour faciliter la gestion du fichier des fonctionnaires de l’Etat.

La remise officielle a eu lieu ce vendredi 25 mars 2016.

Selon le constat des bailleurs de la République Centrafricaine comme la Banque Mondiale, le PNUD et bien d’autres, plusieurs noms fictifs des fonctionnaires et agents de l’Etat font grossir le budget. C’est la raison qui a poussé le PNUD et la Banque Mondiale à équiper le ministère de la fonction publique.

Youssoufa Silla, économiste national au PNUD a justifié que c’est suite aux imperfections constatées, que ce système intégré de gestion du fichier de la solde de la fonction publique a été mis en place.

Selon Kiko-Gueza jules, Directeur général de la Fonction publique, le contrôle physique des fonctionnaires a commencé à déceler quelques erreurs dans les fichiers de la solde de l’Etat. « A titre d’exemple, à chaque paiement de salaire, quand nous sortons les statistiques, on se rend compte qu’il y a des fonctionnaires qui sont payés mais qui ne se sont pas faire recenser. Ils sont environ 900 fonctionnaires et agents de l’Etat non recensés », a-t-il illustré.

Le Directeur général de la Fonction publique a relevé une seconde chance de trois a été donnée à ces retardataires. Après ce délai, leurs salaires seront coupés.

Pendant la crise que le pays a connue, des données et documents de l’Etat ont pillés et vandalisés par les hommes armés.


RJDH

Publié dans Actualité

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

OGBIO 27/03/2016 19:26

C'est simplement une mise sous contrôle de nos services étatiques voir nos les services de renseignements de sécurité et de souveraineté de notre pays. c'est donner aux étrangers toutes les informations utiles et secrètes du pays.....................C'est vrai que nous sommes sous humiliation iguelé, Tiangaye en chefs Capita du village centrafrique Oh!! Oh!! Oh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SIMON ALALENGBI 27/03/2016 11:57

Merci pour le don des bailleurs Mais a quel prix la contrepartie car rien ne se donne