RCA TOUS AVEC FAUSTIN ARCHANGE TOUADERA

Publié le par TAKA PARLER

FAT
FAT

La centrafricaine et le centrafricain sont appelés à choisir entre deux candidats le 14 février 2016, alors ne mettons pas une fois de plus notre destin entre de mauvaises mains votons juste, votons vrai et votons utile…
Notre avenir est incarné par les forces novatrices et performantes. C'est la voie de Faustin Archange Touadera. Cette voie est fondée sur trois axes majeurs: L'INTÉGRITÉ , LA RÉCONCILIATION ET LA SÉCURITÉ

1. L'INTÉGRITÉ : le professeur Faustin Archange Touadera est réputé cadre intègre. Il a, par le passé, à travers ses différents actes et réalisations montré que l'avenir de la RCA dépend de l'intégrité de ses cadres et de la rigueur dans la mise en œuvre des politiques publiques. Touadera, le cadre intègre, est aussi le champion de la lutte contre l'enrichissement illicite, le népotisme et la corruption.

2. LA RÉCONCILIATION : elle est une politique nécessaire pour notre pays qui a trop vu ses filles et fils mourir du fait des approches politiques fondées sur la division. La réconciliation c'est le retour à la philosophie fondatrice de notre patrie, c'est la résurrection de Barthélémy Boganda : "zo kwe zo".
Il agit d'une réconciliation véritable où musulmans et chrétiens, centrafricains et centrafricaines vivront ensemble dans la justice et la vérité.

3. LA SÉCURITÉ : Il est fondamental de comprendre que la réconciliation des centrafricaines et centrafricains pose impérativement la question de la sécurité. Car, une nation intègre et réconciliée est une nation sécurisée. C'est pourquoi il faut soutenir la réforme de nos forces de défense et de sécurité pour qu'elles soient capables de protéger l'intégrité du territoire et d'accomplir le devoir de protections du citoyen et ses biens.
Voilà trois piliers nécessaires qui exigent un homme politique expérimenté, rigoureux, humain, pacifiste, ouvert, intègre et humble, qui gouvernera sans user de signe extérieur de prestige ou de puissance afin de rappeler que le pouvoir c'est d'abord une servitude... Cet Homme c'est Faustin Archange Touadera.

Allons centrafricaine et centrafricain avec FAT le bâtisseur NOUS POUVONS ! Avec FAT le unificateur NOUS VAINCRONS!

Le 14 février moi choix se portera sur FAT et vous ?

Reine-Prudence SONDA BOUIH
Soutien au Cand
idat

Publié dans Opinions

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ZAWA 04/02/2016 09:57

A bon, M. TOUADERA est bâtisseur? Qu'a-t-il de l'Armée centrafricaine quand il était Premier Ministre, Chef du Gouverneur? Combien de centrafricains sont morts, rendus esclaves par les SELEKA à cause de TOUADERA? Si TOUADERA a pu payer les 2 sim c'est grâce au fonds de consolidation de la Paix donné par l'ONU, ce n'est pas grâce à son travail. Si le rôle d'un Etat est d'assurer les salaires, son rôle aussi est de protéger sa population. Où est passée l'Armée nationale pendant que les salaires étaient régulièrement payés pour que les seleka sans armés vienne prendre le pouvoir? M. TOUADERA peut faire ressusciter les milliers de Centrafricains qui sont morts à causse de lui et de son patron BOZIZE?