MESSAGE AU NOUVEAU PRESIDENT ET AU PEUPLE CENTRAFRICAIN

Publié le par TAKA PARLER

FAT
FAT

Toutes mes félicitations au nouveau Président de la République Centrafricaine, Faustin-Archange Touadéra.

Sa victoire est non seulement une victoire personnelle, par son engagement et par sa volonté de sortir notre pays du tsunami qui nous a terrassé plusieurs années, mais c'est aussi la victoire de la démocratie du peuple Centrafricain dans son ensemble, qui par sa bravoure et son sens de démocratie retrouvé, a su s'affranchir de la haine, des tensions religieuses et de l'esprit de vengeance, pour tourner la page et se tourner vers l'avenir, afin d'espérer une vie meilleure.

Aujourd'hui, le nouveau président est entré dans l'histoire. Il a désormais rendez-vous avec le peuple Centrafricain.

Le chemin sera long et difficile, mais je crois fermement à la capacité de l'homme à s'entourer de collaborateurs vaillants, talentueux, motivés, capables et prêts à redresser le pays dans tous les secteurs, à recoller la fracture sociale et à assurer la sécurité sur tout le territoire dans une Centrafrique libre et apaisée.

Le défi est immense, nous le réussirons tous ensemble, si chacun de nous assume sa responsabilité et s'engage à tous les niveaux.

Je suis fier de mon pays et de mon nouveau Président.

Vive la République Centrafricaine.

Sinclair Bendo

Citoyen Centrafricain en Suisse

Merci de ton aide

sbendo@worldcom.ch

0041787048370

Publié dans Opinions

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Ibrahim DJIDO MAHAMAT 22/02/2016 18:32

Toutes mes félicitations à notre nouveau Président,issu d'une nouvelle classe politique qui émerge des ténèbres comme une lune qui illumine le ciel et rassure toute l'humanité de sa tendresse en faisant danser le monde rural au son du tam tam traditionnel.Merci au peuple centrafricain qui a su bien choisir,mais qui attend aussi beaucoup du nouveau Président.Nous ne vous demanderons pas de faire des miracles,mais du moins,de nous réconcilier pour nous réunir dans l'amour,le partage,la cohésion et la rigueur.Le chantier est très vaste,il nécessite une forte contribution de chacun et de chacune,sans exclusive ,sous l'éclairage d'une nouvelle équipe émérite,sobre,dynamique et mouvante ,déterminée à produire des résultats pour ressouder la nation,longtemps meurtrie et honnie par l'apocalypse socio politique dont elle a souffert au bout de cette période infernale.Nous savons que cette fois nous n'échouerons pas,sous votre direction éclairée et avertie.Mais,à la seule condition de punir énergiquement les délits,et de primer les mérites.Bonne chance Excellence Monsieur le Président de la République.

Ibrahim DJIDO MAHAMAT. Conseiller Culturel,relevé sans motif près l'Ambassade de notre pays à Rabat. idjidomahamat@yahoo.fr