GREYAKOLI REMONTE LES BRETELLES A MEDARD POLISSE-BEBE CONCERNANT L'ARTICLE SUR RACHEL NGAKOLA

Publié le par TAKA PARLER

Medard Polisse-Bebe
Medard Polisse-Bebe

La nouvelle république Centrafricaine se peaufine à l'horizon, une nouvelle ère s'ouvre pour le peuple Centrafricain. Les Hommes/Femmes politiques ou agents de l'Etat doivent dorénavant être jugés sur les faits politiques et non sur leurs vies privées. Les jeux de phares, les mauvais perdants, les manipulateurs, les propagandistes tribalistes sont à bannir de la nouvelle Centrafrique ou tout est à reconstruire. MEDARD POLISSE-BEBE, j'ai lu votre intervention concernant la Directrice Générale de Douane en la personne de RACHEL NGAKOLA avec minutie, mon point de rupture avec vous est celui ci: Comment voulez vous qu'une citoyenne Centrafricaine ayant été citée nommément lors d'une allocution par un candidat malheureux le soir de sa défaite ne puisse pas se défende sous prétexte qu'elle serait tenue par le devoir de réserve ? Vous êtes même allé plus loin, selon vous elle doit être démise de ses fonctions. Permettez moi de vous demander sur quelle base elle devrait être démise ? A t-elle failli à son devoir de Directrice Générale des Douanes ? En outre de votre ignorance du fonctionnement des institutions de la république, vous avez osé employer le terme et je cite << Quelle stupidité >>. En quoi est-elle stupide ? Puis je vous rappeler en toute humilité ce que c'est qu'une stupidité ? La stupidité est le manque d'intelligence, d'esprit, de conscience ou de bon sens. Le philosophe grec Théophraste définit la stupidité comme « une inertie mentale qui se manifeste à la fois dans les actes et les propos » Selon Wikipédia. Une personnalité de cette nature ne peut se permettre d’être stupide. A mon humble avis cette dame n'a aucunement besoin qu'on lui renvoie je ne sais quel ascenseur. Si le président Centrafricain compte sur les résultats et la compétence j'ai bien peur qu'elle remplisse les critères en l’occurrence elle aura sa place pour la reconstruction de la république Centrafricaine. Les médiocres sont entrain de quitter le bateau, elle est restée pour finir la mission qui lui a été confiée. Elle déposera le tablier si le nouveau président jugera qu'elle n'a pas correctement fait son boulot. L'heure de la fanfaronnade est terminée, nous entrons dans une dimension pragmatique ou l'on est pas obligé de faire du griotisme pour être récompensé. Quand vous dites que c'est un moyen de pression qu'elle veut mettre sur le nouveau président, voulez vous dire par là que le président marche avec la pression ? N'est-il pas assez mature pour juger par lui même ? En disant cela, n'est ce pas vous qui voulez entrer dans la grâce du nouveau président ? Vos propos relèvent d'une absurdité époustouflante. Avec les nouveaux outils de communication (réseaux sociaux, et autres) tout le monde se permet de dire des inepties. Le bon sens veut que si l'on à rien à dire on se tait. Imba , ressaisissez vous !!!

GREYAKOLI FULBERT

Polémiste, Politologue.

Sources: Revelations à vous de juger

Publié dans Opinions

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

BAKODRO 26/02/2016 07:34

Ce texte a un relent de tribalisme. HELAS!!!

Mon oeil 26/02/2016 21:40

C'est bizarre. Quand ça touche les nostalgiques de RDC, Oko Kamba Porosso, c'est du tribalisme... Il faut à votre POLISSE-BEBE qu'il arrête de faire la POLICE de MAMA. S'il veut ruminer sa haine après des choix hasardeux qu'a fait son boss, le Gbingo, DK c'est son problème. Ce qui est sûr, on accompagnera Mme NGAKOLA à Ngargba mais que lui, M POLICE pense avec son patron DK qui veulent mettre le pays en coupes réglées dans le but de refaire une virginité financière, que c'est trop tard. C'est le début de la GALERE pour vous. M POLICE, continues de boire ton vignasse, le mousseux, ça te rendra bien fou encore.

Zingo 25/02/2016 19:31

Il me semble que le candidat perdant n'a pas cité nommément, Mme NGAKOLA Rachel. Il a cité la Directrice des Douanes. Si en effet, la Directrice des Douanes a utilisé les moyens de l'Etat pour un candidat, c'est une fate. L'Administration est NEUTRE. C'est n Principe. Car elle est devenue partisane. Entre nous, tout le monde sait qu'elle ne mérite pas se poste de DG. Dans ce pays où on a des hauts cadres de Douanes formés dans les grandes Ecoles françaises, prendre une simple agente des douanes qui n'a même pas fini son cycle à OAGADOGOU, on est en droit de se poser des questions. A -t-elle été là parce qu'elle méritait ou par convenance?

sbsnico 25/02/2016 19:00

Bravo. Si le perdant ose cité une personne comme responsable de son échec c'est grave car le perdant aussi n'a pas ce droit.

BAKODRO 26/02/2016 11:37

Si vous voulez qu'on nous prenne au sérieux commencez par parler et écrire correctement.