DOLOGUELE HAUSSE LE TON, IL BRISE LES TABOUS EN SORTANT LES GRANDS MOYENS POUR CES FOUTUES ELECTIONS

Publié le par TAKA PARLER

LOSSEBA ET JB MPIANA
LOSSEBA ET JB MPIANA

Le candidat de l'URCA a sorti les grands moyens pour ce second tour du scrutin présidentiel de Décembre 2015. L'Ambiance est de plus en plus survoltée et confiante dans le camp de DOLOGUELE. Cela démontre la capacité de la population Centrafricaine a vivre ensemble pour tourner la page de la violence définitivement. Les deux finalistes s'affronteront à la régulière le 12/02/2016 pour expliquer comment ils comptent mettre leurs projets en oeuvre. Une grande première en Centrafrique, ces foutues élections sont particulières pour la république Centrafricaine. Selon les indiscrétions JB MPIANA serait venu finir la campagne du président de l'Union pour le Renouveau de Centrafrique. Ca promet pour la fin de ces foutues élections. En attendant le débat qui les opposera, nous vous invitons chers(es) compatriotes de bien vouloir suivre nos regards, vous constaterez que nous sommes froids. Affaire à suivre !!!

LA RÉDACTION DE TAKA PARLER

Publié dans Election

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

iké bando iké mou ndo 10/02/2016 23:48

Je pense pour ma part que Mr DOLEGUELE peut faire tout ce qu'il veut puisque c'est une campagne,un rappel
"MECKESSOUA avait rempli le stade 20.000 places mais il a eu combien au finish" Dieu a déjà choisi celui qui doit diriger ce pays. Ce futur président doit être humble,il a la crainte de Dieu,mais pas un orgueilleux

NADE Berty 10/02/2016 14:24

L'importation des artistes des pays voisins n'a vraiment d'étonnant .Cela correspond à la personnalité de Dologuélé qui aspire à accéder à la fonction suprême de la RCA sans véritablement aimer ceux là même qui par leur suffrage pourraient le hisser au sommet .De part cet acte il prouve à suffisance sa déconsidération pour les artistes centrafricains qui vivent dans le dénuement total...
Dologuélé persiste dans sa logique de faire confiance aux étrangers au détriment des centrafricains . Sur ce point , il n'est pas à son premier coup d'éssai.
Du temps où il était premier Ministre , il a octroyé le marché de réhabilitation des locaux de l'ancienne de la Pétroca appelés à devenir le siège de la Primature aux entrepreneurs camerounais; il a récidivé pour les travaux de sa villa cossue érigée sur la colline à l'image des colons pour mieux surveiller les indigènes , les "sans dents" qui sont en bas , qui sont à ses pieds .En ce qui me concerne , il n'y a vraiment rien de surprenant car l'homme Dologuélé est droit dans ses bottes et persiste sur sa direction toute tracée à savoir devenir le président des RICHES...pour ce faire il a crée son parti dénommé Unon des Riches de Centrafrique..( URCA) ;et à dessein bien sûr... A bon entendeur, salut!

freeman 10/02/2016 10:08

Je savais que ce Mr DOLEGUELE n'allait pas alleger la souffrance des centrafricains. Savez vous en Republique Centrafricaine les ONG et le PAM viennent de lancer un appel a tous les pays riches du fait que plus de trois quart des centrafricains sont entrain de mourir de faim? J'avais tout au debut que les gens comme Kamach, Pismi et autres la qui courent derriere ce dernier, vont l'induire en erreur et que les centrafricains vont encore souffrir plus qu'avant. croyez moi, je ne suis pas un voyant, mais il suffit de faire un peu d'analyse et vous verrez que j"ai raison et que j'aurai raison le moment venu.comme a di le compatriote SBSNICO, des millions de francs qu'ils vont depenser pour une soiree suffiront de faire manger la moitie de Bgui et voire aider les refugies qui peine a revenir au pays. A lAeroport de Mpoko, les gens y vivent pourquoi ne pas aider ces gens a rentrer chez eux en leur donnant un peu de moyens pour qu'ils puissent reconstruire leur maison detruite par les voyous de selekas. Voila un club des vautours qui est entrain de se naitre. C'est pourquoi, cher(es) compatriotes comme vous avez l'habitude de dire a Bgui, entre l'eau potable et l'eau pure laquelle vous allez choisir. pour beaucoup d'autres personnes qui croient etant a l'exterieur nous sommes des refugies, laissez moi voi vous dire une, beaucoup des etudiants ont beneficie de la bourse de notre pays pour aller faire des etudes, et ceux ne peuvent pas rentrer car le systeme n'est pas comme au temps du feu Bokassa ou aussitot tu fini tes etudes, tu as un billet d'avion et un boulot qui t'attend. Beaucoup sont reparti, la moitie est morte et nous sommes ceux qui ont survecu. C'est pourquoi de pres ou de loin nous manifestons nos desirs de combattre ce mal qui met en perir l'avenir de notre pays. Merci

sbsnico 10/02/2016 08:01

Vraiment je me demande si Mr DOLOGUELE a fait un cours à léger ( aéroport) ou ces compatriotes vivent dans des conditions inhumaines, ce Mr se moque des centrafricains ou il vit dans un autre monde. Faire venir JB MPIANA pour des millions de FCFA alors que les musiciens centrafricains sont présents.
Je suis stupéfait. Vraiment une démonstration que les centrafricains ne veulent pas les bonheurs de leurs compatriotes. Imaginer un seul instant Mr KABILA pour la clôture de sa campagne fait venir un musicien centrafricain , même dans les rêves c'est impossible.
Comment promouvoir la culture centrafricaine si le futur président donne des exemples de mépris envers les musiciens centrafricains.
Les centrafricains n'ont pas vraiment besoin de JB MPIANA, plutôt à manger , vêtir et trouver un toit en gros le minimum pour survivre.

LA PAIX 10/02/2016 02:32

Oui,mon prési! montre nous le chemin de la paix, nous sommes tous derrière toi pour un Centrafrique solide et debout. A nous la victoire le 14 février.