CENTRAFRIQUE: LE PRESIDENT FAUSTIN ARCHANGE TOUADERA INVESTI LE 30 MARS

Publié le par TAKA PARLER

FAT
FAT

Le président élu de la Centrafrique, Faustin Archange Touadéra, sera installé dans ses nouvelles fonctions le 30 mars prochain, a-t-on appris, auprès du comité chargé du pilotage de cette cérémonie qui s’est réuni jeudi sous la présidence de Catherine Samba-Panza.

Ce comité dirigé par la ministre d’Etat en charge du Développement rural, Marie Noà«lle Koyara, tiendra sous peu une autre réunion pour décider du lieu de l’événement, de la logistique et de la liste des invités.

Selon certaines sources proches de ce comité d’organisation, le Président Franà§ais Franà§ois Hollande a annoncé sa présence à la cérémonie d’investiture ainsi que le Président sud-africain, Jacob Zuma, et plusieurs autres personnalités telles que le Secrétaire général des Nations unies Ban Ki-Moon.

Pour sa première sortie internationale, le nouveau chef de l’Etat centrafricain s’est rendu, mardi et mercredi, à Malabo en Guinée Equatoriale et à Ndjamena au Tchad.

APA

Publié dans Actualité

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

sbsnico 27/02/2016 08:32

Bonjour bien vu Mr Giroma, le minimum il faut inviter le Pape. Vraiment l'arrivée du Pape en Centrafrique contre vent et marée à tout changer. Le Pape est rentré dans le km 5 avec les chrétiens et il est ressorti avec les musulmans. Vraiment merci Pape

GIROMIA 26/02/2016 19:56

Ce comité doit réinviter le pape Francois, c'est sa visite qui a tout changé chez nous en RCA!