CENTRAFRIQUE: ABSTENTION MASSIVE DES ELECTEURS DU RDC DE KOLINGBA

Publié le par TAKA PARLER

DESIRE KOLINGBA
DESIRE KOLINGBA

Sangbilegue, 15 février 2016—Les consignes de vote données par le président du RDC, Désiré Kolingba ne semblent pas trouver écho favorable auprès des électeurs des ce parti. Les premières tendances en notre possession, indiquent que de nombreux électeurs de cette formation politique ne se sont pas déplacés ce dimanche 14 février.

De sources autorisées, dans les fiefs du RDC où Désiré Kolingba a fait le plein de voix au 1er tour, la participation a été très faible. Il s’agit de la Ouaka, de la Basse Kotto, Haute Kotto ainsi que les arrondissements de Bangui tels que 6ème et 2ème réputés favorables au RDC. Plusieurs électeurs contactés dans ces fiefs naturels du RDC, ont confié ne s’être pas déplacés parce que les consignes du président n’ont pas rencontré leur agrément « il y a eu une très faible participation de nos partisans au vote du 14 février. Ils affirment que c’est le mot d’ordre du bureau politique qu’ils ne veulent pas suivre. Je pense que beaucoup voulaient le contraire de ce mot d’ordre » a confié un cadre du parti RDC de Bambari.

Un électeur du RDC dans le 6ème arrondissement de Bangui a noté qu’il a refusé de faire ne déplacement parce qu’il est tiré entre suivre le mot d’ordre du parti et sa conscience « j’ai décidé de suivre ma conscience qui me dit de ne pas voter celui à qui je ne crois pas. Nous sommes nombreux à Bruxelles ici à refuser d’aller voter » a-t-il précisé.

Le taux de participation aux élections de ce 14 février sera, vraisemblablement très faible par rapport au premier tour du 30 décembre. Il est possible que le record de l’abstention soit battu par les électeurs du RDC. Rappelons que Désiré Kolingba, candifdat du RDC arrivé en 3ème position lors du premier tour de la présidentielle avait appelé à voter Dologuelé. Ce mot d’ordre ne semble pas être respecté, ce qui justifie le peu d’engouement des partisans de cette formation politique ce 14 février.

SANGBILEGUE

Publié dans Actualité

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Martin GOUMBE 19/02/2016 20:01

Décidement le pays est rempli que des idiots vraiment triste après vous serez les premiers à crier au secour la France sans comprendre la loi du cause à effet oh Centrafrique. Chèr Cléophas ne t'emporte pas ainsi. Chacun est libre de faire son choix. D'autres se sont abstenus par devoir de consciences d'autres ont choisi par pur fantasme. plus de 80% d'analphabète ça dit tout. C'est triste mais y'a un adage qui dit que les conséquence corrigent mieux souvent que les conseils. a bon entendeur salut

NOSTALO 18/02/2016 17:12

Un nostalgique, un KONZI...Mdr !

Cléophas Konzi 18/02/2016 15:51

Vous n'êtes qu'un lâche. Il faut avoir le courage d'assumer ses propos en vous identifiant clairement.Un adage dit "qu'on répond à un imbécile par le silence". Mais je préfère vous le dire qu'il n'y a qu'un imbécile et mal éduqué comme vous qui peut tenir de tels propos.

LA VIE 18/02/2016 17:21

Frangin KO-KONZI, vois avec ton médecin pour arrêt maladie. Tu le mérites vraiment. Sinon, il y a des Touadéramicyne et autres substances qui pourront t'aider dans ces moments les plus difficiles que tu es en train de connaître...Nous, nous attendons toujours JB MPIANA pour la phase 2. A So Gui A là !

Chute libre & Douleur 17/02/2016 17:26

Ah ah ! BILAL a fait le plein pot au 1er tour grâce aux bidouillages informatiques. Là, la réalité l'a rattrapée...Qu'il songe à de nouvelles autres stratégies mafieuses pour redevenir Ministre et Re-Voler. Luiet sa bande de détourneurs et profiteurs invétérés voudraient nous prendre en otage, puisque depuis que, faute de compétence, Fils à papa a été éjecté de la Banque Mondiale, il a tout fait pour récupérer le RDC et l'exploiter comme son fonds de commerce électoral. A Kè Bè - ROUGE ! Qu'il aille trouver du vrai travail et renflouer son compte qui serait vide en France (il n'y reste que 34 euros, l'équivalent de 22 302,54 CFA. Mdrr ! La honte ! Comme disent les financiers, comme le fonds vaut 0, il faut penser à constituer une provision à 100%. Qu'il dise à AGD, le candidat de la pègre, que nous attendons le 2ème round de JB MPIANA :)

Adétô 18/02/2016 12:41

Kiakiakiakia bien dis mon frère nous attendons le 2ème round de JP MBIANA et autres