DOMINIQUE YANDOCKA, JUNIOR ZOUMA, ARISTIDE ZIGUELE SE SONT FAIT ARRETER EN MARGE DE LA MANIFESTATION D'ANNULATION DE LA PRESIDENTIELLE DE 2015

Publié le par TAKA PARLER

Dominique Yandocka
Dominique Yandocka

Selon les dernières informations parvenues à la rédaction, le coordonnateur national de la Jeunesse AFDT Dominique Yandocka s'est fait arrêter par les autorités Centrafricaines pour troubles à l'ordre public. A noter que le Ministre de la sécurité publique a refusé que de tels évènements aient lieu pour ne pas créer des tensions inutilement​. Cette marche a pour but la contestation du verdict de la cour constitutionnelle et demander l'annulation pure et simple de l'élection présidentielle. Le Coordonnateur de la Jeunesse AFDT , DOMINIQUE YANDOCKA s'indigne du fait que les législatives soient annulées et pas la présidentielle. Autres faits à noter, les manifestants refusent de quitter devant la Minusca si leurs camarades n'étaient pas libérés. Un jeu de chat et la souris commence entre les représentants de l'ordre public et les manifestants. D'autres camarades sont également interpellés avec Dominique Yandocka , il s'agit de Junior Zouma, Aristide Ziguele, ​Tononi Romaric, Eric Mbério. En attendant l'issue de cette manifestation, nous vous invitons chers(es) compatriotes de bien vouloir suivre nos regards. Vous constaterez que nous sommes froids. Affaire à suivre !!!

LA REDACTION DE TAKA PARLER

Publié dans Actualité

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

yapendetfred@yahoo.fr 30/01/2016 08:21

La Centrafrique, un pays assis sur une fondation de sable mouvant

MOKEBA 30/01/2016 02:47

Chers innocents vous qui ne connaissaient pas la Centrafrique qui ne fait qu'accuser, quel centrafricain qui est sérieux vous peut etre. Le jugement c'est au dernier jour. Toi centrafricain centrafricaine comment tu peut tolérer quelqu'un de malhonnête pour le mettre à la magistrature suprême de ton Etat. FBY a volé les élections en 2005 et 2011 il est où? Au lieu de critiquer pour le plaisir la où tu n'aura pas la paix quand une élection digne de ce nom n'est pas organisée. La raison de cette incompréhension de gestion de l'État c'est le faible taux des intellectuels moins de 20%.Laisse connaisseurs discutent et mange seulement les conséquences. A bon attendeur sa lu,!!!!

Mbi 30/01/2016 14:28

@C'est quoi ce torchon compatriote, il faut te relire avant de poster tes commentaires merci.

zossiba 29/01/2016 22:05

il faut que ces bandits cessent. Les centrafricains ont beaucoup souffert et ne veulent que la paix et rien que la paix.Y'a beaucoup à faire dans ce pays à condition qu'il y'a la paix.30 candidats à la présidentielle pour un pays de 4.5 millions c'est incroyable. Les gens pensent que c'est un concours pour rentrer à l'IST de l'université de Bangui avec cet effectif effrayant. Avec cette soiffe comment ils peuvent aspirer à la paix. Arrêtez je vous en prie ce pays a besoins de la paix rien que la paix.

zossiba 29/01/2016 21:58

Il f

LOGBIAN 29/01/2016 21:19

Comme par hasard, les noms des enfants arrêtés ont des consonance du Nord-Ouest de la RCA la région dont est originaire les ZIGELE, les MBERIO, les ZOUMA........ Chers compatriotes, vous ne trouvez pas ça bizarre? Loin d'être régionaliste, tribaliste, claniste, mais alors? On se sait que les rebellions nous viennent toujours du Nord! Alors, si le sieur ZIGUELE peut nous épargner de ça et de s'occuper de la Fondation de sa femme. Ah! Peut-être c'est à cause de cela! Dame ZIGUELE se croyant déjà Première Dame avait déjà songé à sa Fondation. Mais elle peut bien faire fonctionner sa Fondation sans être Première Dame. Mme EPAYE a bien une Fondation sans être Première Dame. Tiens, vos allez me dire qu'elle était Député et même elle était élue dès le premier tour, malheureusement annulé. Voyez-vous, les populations de Markounda n'ont jamais oublié Mme EPAYE. Moralité! A chacun d'en tirer........